Produits de beauté: KDC veut doubler de taille grâce à un investissement de Novacap

Publié le 22/10/2014 à 13:39

Produits de beauté: KDC veut doubler de taille grâce à un investissement de Novacap

Publié le 22/10/2014 à 13:39

Par La Presse Canadienne

Photo gracieuseté de KDC.

Le fabricant québécois de produits de santé et beauté KDC, qui compte notamment Procter & Gamble parmi ses clients, prévoit doubler sa taille grâce à un investissement de 165 M$ de capitaux effectué par la firme privée Novacap et d'autres partenaires institutionnels.

Ces partenaires sont la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Investissement Québec, Exportation et Développement Canada et Fondaction CSN.

La Caisse injecte quelque 80 millions de dollars dans le fonds d'investissement Novacap IV, qui a déjà complété des investissements de 300 millions de dollars et qui dont l'objectif est d'amasser 425 millions de dollars.

Ce nouveau fonds visera essentiellement à investir dans des sociétés de taille moyenne dans les secteurs industriel et manufacturier ainsi que dans le service, la distribution et les plateformes de vente au détail.

Propriétaire de KDC depuis 2002 avec d'autres partenaires, Novacap dit avoir fait progresser le chiffre d'affaires annuel de la société de 60 millions à 500 millions de dollars et avoir permis la construction une usine de 58 millions de dollars à Colombus, en Ohio.

D'après la firme privée, ce nouvel investissement devrait permettre à KDC de doubler sa production pour engranger des ventes annuelles de 1 milliard de dollars d'ici 2018, en plus de saisir des occasions d'affaires à l'étranger.

KDC emploie plus de 2200 travailleurs - dont 900 au Québec - dans ses usines de Knowlton, dans les Cantons-de-l'Est, de Mississauga, en Ontario, ainsi que dans les États américains de la Virginie et de l'Ohio.

À la une

Bourse: Wall Street progresse dans le vert

Mis à jour il y a 5 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. L'indice phare de la Bourse de Toronto progressait en territoire record

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Mis à jour à 07:56 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Hésitation sur les marchés, concentrés sur les prix et les résultats d'entreprises. Le bitcoin en petite baisse.

À surveiller: Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs

10:28 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs? Voici quelques recommandations d’analystes.