Autre acquisition américaine pour Demers Ambulances

Publié le 13/04/2021 à 17:11

Autre acquisition américaine pour Demers Ambulances

Publié le 13/04/2021 à 17:11

Par La Presse Canadienne
Une ambulance

Le prix de la transaction annoncée mardi n’a pas été dévoilé. (Photo: 123RF)

Demers Ambulances effectue une autre acquisition aux États−Unis en mettant la main sur Medix Specialty Vehicles, ce qui, selon l’entreprise québécoise, lui permet de consolider sa place comme deuxième joueur nord−américain dans ce secteur. 

Le prix de la transaction annoncée mardi n’a pas été dévoilé. Il s’agit de la troisième acquisition réalisée en quatre ans par le constructeur québécois d’ambulances après celles de Crestline, établie en Saskatchewan, et de Braun, réalisée en Ohio.

Cette nouvelle prise devrait permettre au chiffre d’affaires annuel de la société établie à Beloeil, en Montérégie, de franchir la barre des 350 millions $ CAN.

Située en Indiana, aux États−Unis, Medix Specialty Vehicules construit des ambulances destinées à la fois au secteur privé ainsi qu’aux services d’incendie et compte 200 employés.

En intégrant les activités de cette société, Demers comptera plus de 1140 employés et exploitera 12 usines et centres de services clients au Canada ainsi qu’aux États−Unis.

Dans un communiqué, son président et chef de la direction, Alain Brunelle, a souligné que la transaction permettra à la société d’accroître sa «portée internationale à l’échelle de plus de 40 pays». 

L’acquisition a été réalisée avec l’appui de Clearspring Capital Partners et de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), les principaux actionnaires de Demers. En date du 31 décembre 2019, l’investissement du bas de laine des Québécois dans la compagnie était évalué dans une fourchette oscillant entre 10 millions $ et 30 millions $.

À la une

Gains en capital: le chaos

Il y a 26 minutes | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. La confusion règne depuis l'annonce de la hausse des impôts sur les gains en capital. Ne paniquez pas.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

Budget fédéral 2024: la moitié des Canadiens sont insatisfaits

Il y a 10 minutes | La Presse Canadienne

Logement et défense nationale divisent; les impôts sur gains en capital suscitent des critiques.