ProSep suspendue à la Bourse de Toronto

Publié le 07/10/2011 à 11:42, mis à jour le 07/10/2011 à 12:13

ProSep suspendue à la Bourse de Toronto

Publié le 07/10/2011 à 11:42, mis à jour le 07/10/2011 à 12:13

Par La Presse Canadienne

La Bourse de Toronto examine l'admissibilité de l'inscription des actions ordinaires de la société ProSep (TSX:PRP). L'entreprise montréalaise, qui fournit des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière, dispose de quatre mois pour rencontrer toutes les exigences de maintien de son inscription. Le Groupe TMX n'a pas précisé ce qui était déficient.

Cet avertissement a été émis au lendemain d'une annonce de ProSep. Cette dernière a annoncé la conclusion d'ententes visant le placement privé de ses actions ordinaires, sans courtage, pour un produit brut maximal de 15 millions $. La société compte affecter le produit net du placement privé à la commercialisation, au développement des affaires et aux besoins généraux de son fonds de roulement.

ProSep a aussi annoncé la signature d'une entente commerciale avec Flint, un fournisseur d'équipements et de services à l'industrie des sables bitumineux. Conformément à l'entente, ProSep a nommé Flint son représentant commercial exclusif et son fournisseur privilégié de services de fabrication au Canada, à l'exception du Québec, pour le développement de ses affaires, la commercialisation et la promotion de ses produits et de sa technologie au Canada. Flint s'est aussi engagée à souscrire des actions ordinaires dans le cadre du placement privé proposé.

À la une

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

Il y a 30 minutes | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

Camille Chenon: «Nous allons devoir nous adapter»

Mis à jour il y a 41 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.