Le bénéfice de Noranda bondit à 9,3 M$ au troisième trimestre

Publié le 08/11/2011 à 10:49

Le bénéfice de Noranda bondit à 9,3 M$ au troisième trimestre

Publié le 08/11/2011 à 10:49

Par La Presse Canadienne

Le bénéfice du Fonds de revenu Noranda (TSX:NIF.UN) a bondi à 9,3 millions $ au troisième trimestre, après s'être chiffré à 1,7 million $ au même moment l'an dernier.

Les revenus de l'affineur québécois de zinc étaient aussi en hausse, passant de 152,9 millions $ l'an dernier à 160,9 millions $ cette année.

Le produit des activités ordinaires est passé de 60,6 millions $ il y a un an à 88 millions $ cette année.

Après avoir clôturé son refinancement en juillet, le Fonds a annoncé une distribution en espèces pour le mois de septembre 2011 de 0,04167 $ par part prioritaire, la première distribution mensuelle du genre depuis juin 2009. La distribution a été versée le 25 octobre 2011.

Le bénéfice avant intérêts et impôts a atteint 20,5 millions $, comparativement à 5,7 millions $ pendant le troisième trimestre de 2010.

Bien que la croissance de l'économie américaine soit censée ralentir en raison de la crise de la dette en Europe et d'un ralentissement de la croissance en Chine, les perspectives pour le zinc et l'acide sulfurique demeurent stables, a déclaré par voie de communiqué le président et chef de la direction de Noranda, Mario Chapados.

Le comité indépendant du conseil des fiduciaires, en collaboration avec le conseil des fiduciaires, examine actuellement l'incidence des impôts et d'autres conséquences si le Fonds se convertissait en société par actions, et analyse également l'incidence qu'aurait sur le Fonds et ses porteurs de parts le maintien du statut de fiducie.

Le Fonds est à négocier une nouvelle convention collective avec le Syndicat des métallurgistes unis d'Amérique. L'actuelle convention collective a pris fin le 31 octobre 2011. Noranda a demandé, lundi, la nomination d'un conciliateur du ministère du Travail du Québec qui poursuivra le processus de négociation.

Noranda est propriétaire de l'affinerie CEZinc et de ses actifs connexes situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie CEZinc serait la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l'est de l'Amérique du Nord.

À la une

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.