Financement d'urgence en vue pour AAER

Publié le 02/12/2009 à 09:23

Financement d'urgence en vue pour AAER

Publié le 02/12/2009 à 09:23

Par La Presse Canadienne

Le fabricant d'éoliennes établi à Bromont connait actuellement des difficultés financières. Photo : AAER

Après avoir annoncé la mise à pied temporaire de 34 de ses employés le 30 octobre dernier afin de préserver son capital, le fabricant québécois d'éoliennes AAER a indiqué qu'il déposera ses états financiers intermédiaires en retard.

Dans un communiqué de presse, la compagnie a précisé qu'elle a décidé de procéder ainsi dans l'attente d'un financement potentiel. AAER dit être actuellement en phase finale de discussions à cet effet, ajoutant qu'elle publiera ses états financiers _ pour les périodes de trois et neufs mois terminées le 30 septembre dernier _ une fois que les conditions définitives du financement auront été déterminées.

AAER dit avoir informé les autorités canadiennes en valeurs mobilières du retard dans le dépôt de ses états financiers et qu'en conséquence, ses titres seront sujets à une interdiction d'opérations le ou vers le 2 décembre, soit ce mercredi. L'interdiction d'opérations sera levée lorsqu'AAER aura déposé la totalité de ses documents financiers intermédiaires obligatoires, ce qui se produira dès que possible, une fois que la société aura sécurisé ses options de financement.

Le 30 octobre, en annonçant des mises à pied temporaires, AAER avait assuré qu'elle continuait à desservir ses clients actuels tout en s'employant à planifier la fabrication et l'installation de nouvelles éoliennes présentement sous contrat.

AAER est un fabricant d'éoliennes établi à Bromont, en Montérégie, qui fabrique et entretient des éoliennes à haute capacité, de un mégawatt et plus, principalement pour le marché nord-américain

 

À suivre dans cette section

À la une

Bridge-Bonaventure: encore une fenêtre pour démarrer le projet en 2024

Mis à jour il y a 25 minutes | Charles Poulin

Si c’est le cas, les premiers résidents pourraient y mettre les pieds à la fin de 2026 ou au début de 2027.

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?