Encana cède des parts de gazoduc à Enbridge

Publié le 07/10/2011 à 08:02

Encana cède des parts de gazoduc à Enbridge

Publié le 07/10/2011 à 08:02

Par AFP

Le premier producteur nord-américain de gaz naturel, Encana, a annoncé vendredi la vente de ses parts dans les gazoducs du bassin de Horn River en Colombie-Britannique pour environ 213 millions de dollars américains au groupe Enbridge.

Cette cession qui doit s'achever en décembre permettra à Encana de redéployer ses ressources financières vers ses activités de production de gaz, a-t-il précisé dans un communiqué.

Le groupe a récemment cédé une partie des gazoducs utilisés sur son champ de Piceance au Colorado (centre des États-Unis) pour environ 590 millions de dollars américains à une société non cotée spécialisée dans le transport de gaz.

La vente totale de ces gazoducs a rapporté au groupe plus d'un milliard de dollars américains, a indiqué le vice-président du secteur intermédiaire, Renee Zemljak dans un communiqué.

Cette cession entre dans le cadre des désinvestissements programmés par Encana pour "rééquilibrer les finances et obtenir une plus grande souplesse financière en 2012", a déclaré Zemljak.

À suivre dans cette section

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.