Québec au secours des salles de cinéma

Publié le 17/12/2020 à 08:45

Québec au secours des salles de cinéma

Publié le 17/12/2020 à 08:45

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement versera 4,6 millions $ pour les aider à traverser la «crise de liquidités». (Photo: 123RF)

Québec vole au secours des salles de cinéma et leur versera 4,6 millions $ pour les aider à traverser la « crise de liquidités » causée par l’arrêt et le ralentissement de leurs activités en raison de la pandémie.

La contribution financière a également pour objectif de maintenir les capacités de diffusion des exploitants de salles diffusant du cinéma québécois, précise le cabinet de la ministre de la Culture et des Communications, dans un communiqué publié jeudi.

« En attendant la réouverture sécuritaire des salles de cinéma, notre gouvernement a voulu aider nos grands écrans à travers le Québec, afin que les citoyens puissent y découvrir les œuvres cinématographiques des cinéastes québécois lorsque leurs portes rouvriront à nouveau », a écrit Nathalie Roy, la ministre de la Culture et des Communications.

Selon Québec, 76 établissements totalisant 469 écrans pourraient profiter des subventions.

Les salles dont le taux de diffusion de films québécois aura augmenté par rapport à 2019 pourraient recevoir une somme jusqu’à de 20 % plus importante, précise le cabinet de la ministre.

L’aide sera accordée aux salles de cinéma québécoises dans le cadre d’un appel de projets piloté par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.