Grands honneurs pour Isabelle Marcoux

Publié le 17/04/2015 à 11:49

Grands honneurs pour Isabelle Marcoux

Publié le 17/04/2015 à 11:49

Par Matthieu Charest

Isabelle Marcoux a fait son entrée dans le club très sélect des récipiendaires du Mercure Leadership Germaine-Gibara, dans la catégorie «grande entreprise». Le prix lui a été décerné le jeudi 16 avril dernier, lors de la 35e cérémonie des Mercuriades, organisée par la Fédération des chambres de commerce du Québec [FCCQ].

Remis conjointement par la FCCQ et la Financière Sun Life, cet honneur «vise à reconnaître le parcours exceptionnel d’une femme d’affaires ayant fait preuve d’audace, d’influence et de leadership tout au long de son parcours professionnel», selon les organisateurs du concours.

La présidente du conseil d’administration de Transcontinental (éditeur Les Affaires, entre autres) succède ainsi à Monique Leroux du Mouvement Desjardins, Manon Brouillette, de Vidéotron, Louise St-Pierre, de Cogeco Câble, et Jacynthe Côté, de Rio Tinto Alcan, notamment.

Lambition au féminin

Avocate de formation, Isabelle Marcoux est présidente du conseil de Transcontinental inc.(Tor., TCL.B) depuis février 2012. Elle était vice-présidente du conseil de Transcontinental inc. depuis 2007 et vice-présidente au développement de la Société depuis 2004.

Mme Marcoux siège à plusieurs conseils d'administration de sociétés canadiennes d'envergure notamment ceux de George Weston limitée, Rogers Communications (TOR., RCI.B) et Power Corporation du Canada (Tor., POW).

En 2015, elle copréside la campagne du Cercle des leaders de Centraide du Grand Montréal en plus d'être membre des cabinets de diverses organisations sans but lucratif.  Isabelle Marcoux a reçu plusieurs prix au cours de sa carrière. À l'automne 2014, elle est retenue parmi la prestigieuse liste des 50 plus importants dirigeants d'entreprises canadiens du magazine Power & Influence et, en 2010 et 2012, elle a reçu le prestigieux prix Canada's Most Powerful Women : Top 100MC dans la catégorie «Dirigeantes d'entreprises».

À la une

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Il y a 2 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Les nouvelles du marché du jeudi 28 mars

Mis à jour il y a 44 minutes | Refinitiv

Home Depot rachète SRS Distribution pour 18,25 G$US.

«Comment donner un bon feedback?»

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»