Taiga prévoit accélérer la cadence de production au cours des prochains mois

Publié le 16/05/2022 à 11:45

Taiga prévoit accélérer la cadence de production au cours des prochains mois

Publié le 16/05/2022 à 11:45

Par La Presse Canadienne

La cadence de production de l’entreprise devrait s’accélérer avec la production de motomarine cet été et le constructeur devrait être en mesure de produire plus de motoneiges cet automne, a-t-il ajouté. (Photo: 123RF)

Après six années consacrées au développement de ses motoneiges et motomarines électriques, Moteurs Taiga (TAIG.TO, 4,50 $) génère ses premiers revenus avec la livraison de ses premiers véhicules. 

La société montréalaise a indiqué, lundi, qu’elle avait commencé à livrer sa motoneige Nomad environ deux semaines avant la fin du premier trimestre, pour un total de sept livraisons au premier trimestre. Au total, elle a livré 28 unités en date du 13 mai. 

L’entreprise organise sa chaîne de production afin de livrer ses premières motomarines «au début de l’été», a précisé le président et chef de la direction et cofondateur, Samuel Bruneau, lors d’une conférence téléphonique visant à discuter des résultats du premier trimestre. 

«Nous continuerons la production au cours de l’été et peut-être au début de l’automne, soit environ une durée de trois à quatre mois, avant de reprendre la production de motoneige pour être prêts pour l’hiver.» 

La cadence de production de l’entreprise devrait s’accélérer avec la production de motomarine cet été et le constructeur devrait être en mesure de produire plus de motoneiges cet automne, a-t-il ajouté. 

Les précommandes de l’entreprise ont connu une hausse de 22%, passant à 2886 unités, en date du 31 mars, comparativement à 2356 unités en date du 31 décembre 2021. Notons que ces précommandes sont annulables et que les dépôts sont entièrement remboursables. Il n’y a donc pas de garantie que toutes les précommandes seront automatiquement converties en ventes. 

La chaîne d’approvisionnement continue d’être un défi pour l’industrie. L’entreprise affirme avoir trouvé de nouvelles sources d’approvisionnement et avoir obtenu suffisamment de puces pour produire 1000 unités. Elle s’est aussi procuré des composants pour la production de 2023. 

Au cours des trois premiers mois de l’année, Taiga a enregistré une perte de 9,1 millions $, comparativement à 6,3 millions $ lors de la même période l’an dernier. Les revenus, pour leur part, se sont établis à 141 461 $. 

L’entreprise détenait 71,1 millions $ dans ses coffres en date du 31 mars, comparativement à 86,7 millions $ au 31 décembre. 

En avant-midi, l’action de Taiga gagnait 27 cents, ou 6,34%, à 4,53 $. 

 

Sur le même sujet

Je persiste et je signe: pas de récession à court terme

Mis à jour le 27/06/2022 | Pierre Cléroux

EXPERT INVITÉ. Les consommateurs, rappelons-le donc, sont bien positionnés pour affronter une hausse des taux d’intérêt.

La ministre Freeland discute de l'inflation mondiale avec son homologue américaine

Lors de leur rencontre, Freeland et Yellen ont dit avoir discuté de la manière de réduire les coûts pour les familles.

À la une

Bourse: Toronto clôture en hausse de plus de 150 points, Wall Street fermée

Mis à jour le 04/07/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. À Wall Street, les marchés étaient fermés en raison de la fête nationale des États-Unis.

À surveiller: Alimentation Couche-Tard, Shopify et Quincaillerie Richelieu

04/07/2022 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Couche-Tard, Shopify et Quincaillerie Richelieu ? Voici quelques recommandations.

Les fondations doivent-elles planifier leur disparition?

Édition du 11 Mai 2022 | Maxime Bilodeau

PHILANTHROPIE. «Est-ce qu’on y gagnerait davantage collectivement si les fondations acceptaient de mourir?»