Fruit d’Or fait une acquisition aux États-Unis

Publié le 02/03/2021 à 13:55

Fruit d’Or fait une acquisition aux États-Unis

Publié le 02/03/2021 à 13:55

Par François Normand

Fruit d'Or est une PME familiale qui a été fondée en 2000. (Photo: Fruit d'Or)

Fruit d’Or, le transformateur québécois de canneberges et de bleuets sauvages biologiques et conventionnels, fait une acquisition importante en mettant la main sur le tranformateur de canneberges Decas Cranberry Products, au Massachusetts.

Dans un communiqué publié ce mardi, la direction de la PME de Villeroy, dans la région du Centre-du-Québec, affirme que cette transaction «marque un tournant» dans l’histoire de Fruit d’Or, fondée en 2000.

«Cette transaction majeure vient assurer une croissance durable et concrétise notre vision de l’avenir de l’industrie», a déclaré Martin Le Moine, président et fondateur de l’entreprise qui exporte ses produits dans plus de 50 pays.

Le montant de cette transaction n’a pas été divulgué.

Il s'agit de la deuxième «transaction majeure» dans le l'histoire de la PME québécoise, et une première aux États-Unis, selon l'entreprise.

Outre ses produits destinés à la transformation alimentaire, Fruit d’Or propose notamment des gammes dédiées au marché des nutraceutiques ainsi que des jus biologiques avec la marque Patience Fruit & Co.

Decas est quant à elle une entreprise familiale de troisième génération, fondée en 1934 par des frères originaires de la Grèce. Le producteur de canneberges américain exporte ses produits dans plus de 40 pays.

 

 

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.