Voici la propriété la plus chère jamais affichée au Québec

Publié le 04/08/2022 à 07:30

Voici la propriété la plus chère jamais affichée au Québec

Publié le 04/08/2022 à 07:30

Par Denis Lalonde
Une maison de luxe

(Photo: Groupe Venise & Peter Wyslouzil)

Mario Lemieux n’est plus le propriétaire de la maison à vendre la plus chère dans les Laurentides. Il a été détrôné par des propriétaires d’origine canadienne préférant l’anonymat, qui viennent de mettre à vendre une résidence cossue à Lac-Tremblant-Nord pour un montant de près de 40 millions de dollars, du jamais vu au Québec!

La propriété de 18 880 pieds carrés, dont la construction s’est étalée de 2017 à 2019, compte entre autres six chambres, 10 salles de bain, deux bureaux, une salle de jeux, une salle de sport, un spa, un garage triple et une cave à vin pouvant accueillir 1200 bouteilles. «Elle regorge de boiseries, de pierre, de marbre et de matériaux nobles. Rien dans cette maison n’a été laissé au hasard», raconte Paul A Dalbec, courtier immobilier agréé chez les Immeubles Mont-Tremblant, une division de Royal LePage.

Le manoir du 730 Chemin Thomas-Robert loge sur un terrain de 52 acres et bénéficie d’un système géothermique pour le chauffer l’hiver et le refroidir l’été. L'annonce ajoute que le granit et le chêne, en plus d'accessoires de plomberie, d'éclairage et de finitions uniques, confèrent à la résidence un caractère grandiose, raffiné et intemporel.

Le chemin privé pour se rendre à la propriété fait 700 mètres de long. «En conservant le chemin, on pourrait bâtir trois ou quatre bâtiments supplémentaires sur le terrain, comme des maisons d’invités», ajoute Paul Dalbec.

Une maison de luxe

(Photo: Groupe Venise & Peter Wyslouzil)

Selon lui, le terrain permettrait aussi l’installation d’une piscine, d’un court de tennis ou d’un hélipad. 

Paul Dalbec soutient que le futur propriétaire viendra probablement d’Europe, où il sera actif. «Trouver un nouveau propriétaire, dans ce créneau, ça se fait beaucoup par références. Ce n’est pas une annonce dans le journal qui va permettre de vendre la propriété. On cherche en Amérique du Nord, mais aussi en Europe, en étant conscients que la plupart des gens qui ont de grosses maisons ici ont des attaches au Québec», précise-t-il.

Tous les propriétaires ne sont pas égaux lorsque les taux hypothécaires augmentent. «Dans le marché de l’immobilier de luxe, à partir de 3 millions de dollars et plus, les transactions se font au comptant. Ça sera probablement une troisième ou une quatrième maison pour le propriétaire, mais ça pourrait aussi être une résidence secondaire», estime-t-il.

Même à 39,9 millions de dollars, les propriétaires précisent que la table de billard installée au rez-de-jardin n’est pas incluse dans une éventuelle vente de la propriété, elle qui aurait une valeur sentimentale à leurs yeux, selon le courtier immobilier. «Il ne faudrait toutefois pas grand-chose pour qu’elle soit incluse», dit-il.

La propriété est située à proximité de la station de ski Mont-Tremblant, de parcs et de terrains de golf. Elle est aussi située à une quarantaine de minutes de l'aéroport international de La Macaza-Mont-Tremblant, où il est possible d'atterir en jet privé. Les futurs propriétaires pourraient également atteindre leur résidence en hydravion.

 

À la une

Déconstruire les vieux mythes

Il y a 18 minutes | Manon Jeannotte

BLOGUE INVITÉ. En achetant Clearwater Seafoods, les Mi’kmaq ont montré qu’ils savent brasser des affaires.

Stations de ravitaillement d’hydrogène: la Québécoise Charbone conclut une entente

Il y a 37 minutes | La Presse Canadienne

Charbone a donné en juin le premier coup de pelle de la construction de son usine d’hydrogène vert à Sorel-Tracy.

Hydrogène: le Canada veut aider l'Allemagne, mais des experts ont des réserves

Certains experts croient que l'hydrogène vert a un prix élevé et ne pourra pas aider l’Allemagne à court terme.