Philippe Starck dévoile son projet YOO Montréal

Publié le 03/06/2014 à 15:23

Philippe Starck dévoile son projet YOO Montréal

Publié le 03/06/2014 à 15:23

YOO Montréal de nuit

Annoncé il y a quelques semaines, le célèbre designer français Philippe Starck a dévoilé aujourd’hui son projet de condos YOO Montréal.

L’édifice de 20 étages sera construit au coin des rues Ottawa et Young, dans le quartier Griffintown. Il comprendra 91 unités d’appartements.

YOO Montréal est le premier projet en sol québécois de la compagnie de design international YOO, qui collabore cette fois-ci avec le promoteur immobilier montréalais Maxime Lachance, président des Constructions Chapam. M. Starck signe l'enveloppe, le lobby, les plans et les aménagements du projet.

« Montréal est une ville très particulière. Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent dans le monde, a déclaré le designer. Griffintown, tout particulièrement, est un endroit extraordinaire. C'est un endroit qui est en naissance, en renaissance. C'est un endroit sourcé, puisqu'il y a encore les écuries de Griffin, encore en ordre de marche. Pour moi, YOO Montréal est important parce que YOO est très important pour moi et parce que Montréal est très important pour moi.»

« Avec l'équipe de Chapam, nous avons créé un nouveau style de vie, une façon de vivre en ville », a de son côté déclaré John Hitchcox, cofondateur de YOO, qui a réalisé quelque 60 projets dans 27 pays. Les travaux de YOO Montréal, un projet de 55M$, pourraient commencer à la fin de l'été. Les appartements se vendront autour de 500$ le pied carré, avant taxes.

 

YOO Montréal - salle à manger extérieure

L'histoire de Griffintown présente dans YOO Montréal

YOO Montréal s'inscrit dans le changement que vit Griffintown. Résidentiel dans les années 1800, le quartier est ensuite devenu le berceau de l'industrialisation.

« Griffintown redevient peu à peu un quartier résidentiel, mais garde des traces de son histoire industrielle. Le choix des matériaux dont sera composé le projet YOO Montréal évoquera ce passé tout en étant adapté au présent», explique Maxime Lachance, président de Constructions Chapam.

Piscine, jacuzzis, terrasses avec foyers et centre de conditionnement physique sont quelques-unes des installations fantaisistes et luxueuses que l’on trouvera dans YOO Montréal. Un restaurant, qui offrira aussi un service aux chambres des occupants de l'immeuble, aura pignon sur rue à cette adresse.

Le designer Philippe Starck proposera trois styles aux futurs occupants de YOO Montréal : minimal, nature et culture. Peu importe le style retenu, une vaste sélection de matériaux et d'aménagements est disponible pour répondre aux goûts et aux besoins des propriétaires.

 

À la une

Le Canada dit non à la 5G de Huawei

19/05/2022 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Ottawa annonce qu’il bannira la technologie de télécommunications 5G de la chinoise Huawei au Canada.

Bourse: inquiète pour la croissance, Wall Street ne parvient pas à stopper sa baisse

Mis à jour le 19/05/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse, mais les grands indices américains reculent.

Titres en action: Canada Goose, Héroux-Devtek, Lightspeed

Mis à jour le 19/05/2022 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.