Luxe: cinq nouvelles boutiques Birks ouvrent au Canada

Publié le 06/09/2017 à 12:08

Luxe: cinq nouvelles boutiques Birks ouvrent au Canada

Publié le 06/09/2017 à 12:08

Par Matthieu Charest

[Birks]

Le Groupe Birks (NYSE, BGI) vient tout juste d’annoncer l’ouverture de cinq nouvelles boutiques haut de gamme dans des centres commerciaux d’Ivanhoé Cambridge au Canada.

De fait, le joaillier haut de gamme ouvrira deux nouvelles boutiques dès octobre 2017. Elles seront situées au Oshawa Centre en Ontario et au Guilford Town Centre à Surrey, en Colombie-Britannique. Elles couvriront une superficie d’environ 1100 pi2 (ou environ 100 m2).

Trois autres boutiques seront relocalisées dans des espaces complètement rénovés. Il s’agit des succursales qui se trouvent en ce moment à la Place Ste-Foy, à Québec, au Bayshore Shopping Centre à Ottawa et au Southgate Centre à Edmonton, en Alberta. Les baux de ces trois emplacements ont été renouvelés à long terme.

Ces nouvelles boutiques seront conçues selon le principe du «monomarque», où seules les collections Birks seront offertes aux clients.

«[Cette annonce] nous permet d’étendre la portée de Birks au Canada avec un format de magasin adapté à chaque marché régional», a déclaré par voie de communiqué Jean-Christophe Bédos, président et chef de la direction du bijoutier de luxe.

Quant au choix de n’offrir que les collections Birks, M. Bédos affirme que cette décision «s’inscrit dans le contexte de notre objectif de continuer à faire croître la marque».

Le Groupe Birks exploite 26 boutiques Birks à travers le pays (28 dès octobre 2017) et 2 boutiques Brinkhaus à Calgary et à Vancouver. La chaîne détient aussi 16 boutiques Mayors aux États-Unis (Floride et Géorgie), ainsi qu’une boutique Rolex.

Pour ce qui est du bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Ivanhoé Cambridge, il détenait des actifs d’environ 56 milliards de dollars au 31 décembre 2016. 

 

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour il y a 15 minutes | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Gain en capital: la fiscalité va nuire à l’économie, selon le patron de la Nationale

Il y a 18 minutes | La Presse Canadienne

Le banquier craint que la mesure ne décourage l’investissement au Canada.

Le CELI de Mathieu Corbeil: en construction

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. L’ingénieur en construction mise sur un portefeuille composé de FNB et de titres individuels.