Les retards de clients font mal à Groupe ADF

Publié le 10/12/2009 à 14:39

Les retards de clients font mal à Groupe ADF

Publié le 10/12/2009 à 14:39

Par La Presse Canadienne

Le Groupe ADF a vu son bénéfice net chuter au troisième trimestre, alors que ses ventes ont souffert de certains retards attribuables aux clients dans l'exécution de certains grands contrats, ainsi que de la composition différente des contrats exécutés et des produits constatés.

Le fabricant de charpentes métalliques, dont le siège social se trouve à Terrebonne, au nord de Montréal, a annoncé jeudi avoir enregistré un bénéfice net de 1,4 million $, soit quatre cents par action, au cours de la période de trois mois terminée le 31 octobre, en baisse comparativement à celui de 6,5 millions $, ou 18 cents par action, réalisé lors de la même période il y a un an.

L'entreprise a fait remarquer que les résultats du troisième trimestre de 2008 incluaient un gain sur change net de 3,9 millions $ avant impôts.

Les revenus du plus récent trimestre se sont élevés à 15,8 millions $, contre 25,1 millions $ il y a un an.

ADF a indiqué que les retards récemment subis devraient être récupérés au cours des prochains trimestres, ce qui devrait favoriser un retour à la croissance des revenus, en particulier grâce à la mise en oeuvre, vers la fin du troisième trimestre, d'un contrat de 77 millions $ obtenu en juillet.

La société a dit entrevoir les prochains trimestres avec confiance, son carnet de commandes s'élevant actuellement à 137 millions $, par rapport à 115 millions $ à pareille date l'an dernier.

ADF a également indiqué tenir des négociations pour des projets totalisant quelque 250 millions $, dont un premier projet dans le secteur des centrales nucléaires.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.