Le manoir montréalais du patron de PornHub rasé par les flammes

Publié le 26/04/2021 à 11:52

Le manoir montréalais du patron de PornHub rasé par les flammes

Publié le 26/04/2021 à 11:52

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Le manoir en construction du patron de la plateforme de vidéos pornographiques PornHub, et mis en vente pour 19,8 millions $, a été rasé par les flammes, la nuit dernière à Montréal.

Selon ce que rapporte le Service de police de la Ville de Montréal, il s’agirait d’un geste criminel. Une enquête a été ouverte et une équipe doit être dépêchée sur place au cours de la matinée pour éclaircir les circonstances des événements.

D’après les informations obtenues auprès du porte-parole du SPVM, Julien Lévesque, c’est un appel au 911 reçu vers 23h30 dimanche qui a amené les policiers sur place. La dénonciation faisait état de deux suspects qui seraient entrés par effraction à l’intérieur de la résidence en construction.

Sur place, les patrouilleurs ont découvert un début d’incendie et ont appelé les pompiers en renfort. Rapidement, les flammes se sont répandues et l’intensité du brasier a nécessité le déclenchement d’une troisième alerte, a confirmé le chef de section du service d’incendie Daniel Girard.

Ce sont donc plus de 80 pompiers qui ont lutté une bonne partie de la nuit pour combattre le violent incendie. Selon M. Girard, le principal foyer a été maîtrisé vers 2h30, mais plusieurs petits foyers secondaires ont dû être éteints par la suite et des sapeurs étaient toujours présents en matinée, lundi, au 8207 de la rue Jean-Bourdon, près du boulevard Gouin.

Par mesure préventive, trois résidences voisines ont été évacuées au cours de la nuit, mais les occupants ont pu réintégrer leur domicile depuis.

Une résidence à proximité a été endommagée par les flammes, mais la propagation a été rapidement maîtrisée, d’après les informations fournies par Daniel Girard.

Aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment, a indiqué le SPVM.

La description du manoir disponible sur la fiche de mise en vente du site Royal LePage fait état d’un bâtiment de deux étages avec sous-sol. On apprend que l’endroit devait disposer de trois garages pouvant accueillir trois voitures chacun, ainsi qu’un «complexe multi-sport» pouvant aussi servir de salle de réception.

 

À la une

Dans les coulisses d'un rapport ESG

26/10/2021 | Jean Décary

«Les considérations ESG étaient l’un des derniers sujets sur la liste. Aujourd’hui, la rencontre commence avec ça.»

Bourse: records pour le Dow Jones et le S&P 500 après un déluge de résultats

Mis à jour le 26/10/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en baisse avant la décision de la Banque du Canada.

À surveiller: Cominar, Facebook et Amazon

26/10/2021 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Cominar, Facebook et Amazon? Voici quelques recommandations d'analystes.