La Tour Viger (Altoria) devient la Tour Aimia

Publié le 07/06/2012 à 13:43, mis à jour le 07/06/2012 à 15:59

La Tour Viger (Altoria) devient la Tour Aimia

Publié le 07/06/2012 à 13:43, mis à jour le 07/06/2012 à 15:59

La Tour Viger du projet Altoria, en construction au coin de la rue Viger et de la côte du Beaver Hall, dans le Quartier international de Montréal, devient la Tour Aimia.

Aimia, société spécialisée dans la gestion de la fidélisation qui, jusqu’en octobre dernier, portait le nom de Groupe Aéroplan, y établira en effet son siège social international, au début de 2014. La société est présentement installée au 5100 boulevard de Maisonneuve Ouest, à Montréal.

Aimia (TSX : AIM) possède Aéroplan et détient une participation majoritaire dans Air Miles Moyen-Orient et Nectar Italia ainsi qu’une participation minoritaire dans Club Premier, au Mexique. Elle emploie 3 400 personnes dans 20 pays.

«Nous avons loué pour une période de 15 ans et nous nous sommes engagés à investir 10 millions de dollars dans les améliorations locatives», a confié à LesAffaires.com geneviève bich, vice-présidente personnes et culture d’Aimia, pour expliquer pourquoi Kevric a accepté de donner son nom à la tour.

Aimia est un palindrome (qui se lit dans les deux sens) qui n’a pas de signification particulière. Entre 300 et 400 employés déménageront dans la nouvelle tour. C’est peu pour 100 000 pieds carrés, mais Mme bich précise qu’Aimia se garde de l’espace pour une expansion.

Aimia occupera quatre des 10 étages réservés aux bureaux, soit les 7e, 8e, 9e et 10e étages, ce qui représente près de 100 000 des 230 000 pieds carrés de bureaux. Le projet Altoria du promoteur Corporation Kevric comprendra également 25 étages de condos.

La Tour Aimia sera certifiée LEED Or. Parmi les caractéristiques environnementales, mentionnons l’énergie thermique, le préchauffage de l’eau à usage domestique, l’apport d’air frais contrôlé par des détecteurs de CO2, une robinetterie à faible consommation, un bassin d’eau de pluie, une toiture de couleur pâle pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et des bornes de rechargement pour les véhicules électriques.

À la une

Montréal, bientôt la capitale mondiale des taxis aériens?

C'est le «rêve ambitieux» que chérit le président de CAE, Marc Parent.

Bourse: Wall Street, le Dow Jones rebondit et efface les pertes de la semaine passée

Mis à jour à 17:19 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse.

Wall Street: Lucid, visé par une enquête du SEC, s'effondre

09:47 | AFP

Le fabricant de véhicules électriques fait l'objet d'une enquête du SEC sur les conditions de son entrée en Bourse.