Brookfield Office Properties achète des bureaux de luxe à Londres

Publié le 19/06/2012 à 09:56

Brookfield Office Properties achète des bureaux de luxe à Londres

Publié le 19/06/2012 à 09:56

Par La Presse Canadienne

Brookfield Office Properties (TSX:BPO) a indiqué mardi avoir donné son accord pour l'acquisition d'un portefeuille d'immeubles de bureaux de luxe ainsi que d'un site de construction situé dans le quartier financier de Londres, pour la somme de 829 millions $.

Le portefeuille inclut quatre actifs d'exploitation totalisant 82 000 mètres carrés qui sont acquis à un rendement initial de 6 pour cent. En outre, l'acquisition comprend un site de construction avec un permis de construire existant pour une tour de bureaux et résidentielle de près de 80 000 mètres carrés.

Brookfield finance cette acquisition par l'intermédiaire de la prise en charge de 106 millions $ de dettes, une dette liée aux biens immobiliers supplémentaire devant être mise en place avant la clôture, et à partir des ressources en espèces disponibles.

Brookfield a également donné son accord pour l'acquisition du site de construction de Principal Place, lequel a reçu un permis de construire pour une tour de bureaux de 55 650 mètres carrés, une tour résidentielle et de commerces de détail de 51 étages d'une superficie de 28 000 mètres carrés. La propriété est située entre les stations de métro de Liverpool Street et Shoreditch High Street.

L'acquisition inclut par ailleurs les petits actifs supplémentaires du 1 Puddle Dock et de bâtiments sur la rue de Shoreditch High Street contiguë à Principal Place.

Brookfield Office Properties possède, développe et gère des immeubles de bureaux aux États-Unis, au Canada et en Australie. Son portefeuille couvre des intérêts dans 110 propriétés totalisant plus de 7 millions de mètres carrés dans les quartiers du centre-ville de New York, Washington, D.C., Houston, Los Angeles, Denver, Seattle, Toronto, Calgary, Ottawa, Sydney, Melbourne et Perth.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.