Un nouvel aréna de 35 M$ sera construit à Magog

Publié le 06/05/2022 à 13:48

Un nouvel aréna de 35 M$ sera construit à Magog

Publié le 06/05/2022 à 13:48

Par La Presse Canadienne

Cette annonce est survenue au lendemain de la présentation du rapport du comité formé pour évaluer le développement du hockey au Québec. (Photo: La Presse Canadienne)

Un nouvel aréna d’une valeur de 35 millions de dollars (M$), comprenant deux patinoires, des vestiaires, des gradins, des locaux de service et un stationnement, sera construit à Magog, en Estrie.

Le premier ministre François Legault était sur place vendredi matin pour en faire l’annonce aux côtés de la ministre responsable des sports du Québec, Isabelle Charest.

Le projet sera rendu possible grâce à une contribution financière de 9,1 M$ tant du gouvernement provincial que du gouvernement fédéral, qui était représenté par la ministre des Sports, Pascale St-Onge, lors de la conférence de presse.

La Ville de Magog et la MRC de Memphrémagog fourniront 9,5 M$, tandis que la somme restante sera empruntée, puis remboursée une fois que l’aréna sera en mesure de percevoir des frais pour la location de ses installations.

Selon le premier ministre Legault, la construction doit commencer au début de 2023, et l’aréna doit pouvoir accueillir ses premiers patineurs pour la saison hivernale 2024-2025.

Cette annonce est survenue au lendemain de la présentation du rapport du comité formé pour évaluer le développement du hockey au Québec.

L’une des recommandations du groupe présidé par l’ex-gardien de la LNH devenu analyste Marc Denis était de doter le Québec d’infrastructures appropriées au développement du hockey.

 

À la une

À surveiller: Walmart, Lightspeed et Alimentation Couche-Tard

Que faire avec les titres de Walmart, Lightspeed et Alimentation Couche-Tard? Voici des recommandations d’analystes.

Les nouvelles du marché

Mis à jour à 08:40 | Refinitiv

Le bénéfice trimestriel de Deere en hausse et rejet dans une rivière d’eaux de résidus traitées des sables bitumineux.

Titres en action: Citigroup

Mis à jour il y a 34 minutes | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.