Purolator s'équipera de toits solaires

Publié le 16/08/2011 à 16:39

Purolator s'équipera de toits solaires

Publié le 16/08/2011 à 16:39

Crédit: Purolator

Purolator et SunEdison, filiale spécialisée en énergie solaire de MEMC Electronic Materials, collaborent afin de mettre en œuvre un projet d'installation de toitures solaires.

Selon les modalités de l'entente, SunEdison installera, exploitera et entretiendra des projets d'installation de toitures solaires à générateurs photovoltaïques d'une puissance totale de 1,14 mégawatt (MW) sur cinq établissements appartenant à Purolator.

La puissance produite dans le cadre de ce projet pourra augmenter de 1,2 MW, grâce à l'exploitation de générateurs sur six autres bâtiments de Purolator.

L'Office de l'électricité de l'Ontario achètera l'électricité ainsi produite, conformément aux modalités du Programme de tarifs de rachat garantis. Dans le cadre de ce programme, les participants reçoivent un tarif stable pour l'électricité qu'ils produisent au cours d'une période contractuelle de 20 ans.

«La solution de SunEdison donne un triple résultat: les revenus générés dans le cadre de ce programme seront investis dans le développement de nouvelles capacités, de l'énergie verte sera produite à l'aide de la puissance du soleil et des emplois verts seront créés en Ontario», a indiqué Jim McLellan, directeur, immobilier, chez Purolator.

Ainsi, les projets de Purolator seront mis en œuvre à divers endroits en Ontario, notamment à Etobicoke, à Ottawa, à Hamilton et à Pickering.

Au cours des 20 prochaines années, Purolator et SunEdison prévoient «générer plus de 22,4 millions de kWh d'énergie propre et compenser l'émission de plus de 4,67 millions de kilogrammes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, ce qui équivaut à retirer plus de 1000 voitures de la circulation pendant un an».

 

 

 

À la une

Rose Buddha impressionne aux États-Unis

Il y a 40 minutes | Emmanuel Martinez

Rose Buddha a décroché une bourse de 300 000$US à l’émission américaine «Elevator Pitch».

Suivez la soirée électorale avec Les Affaires

Il y a 38 minutes | Les Affaires

EN DIRECT. La campagne électorale fédérale tire à sa fin et pourtant, tous les scénarios sont encore sur la table.

Élections fédérales: les Canadiens se rendent aux urnes

Mis à jour à 14:48 | La Presse Canadienne

Selon Élections Canada, près de 6,8 millions de personnes ont déjà enregistré leur vote.