Pas de quarantaine pour les camionneurs canadiens non-vaccinés au retour des É.-U.

Publié le 13/01/2022 à 07:52

Pas de quarantaine pour les camionneurs canadiens non-vaccinés au retour des É.-U.

Publié le 13/01/2022 à 07:52

Par La Presse Canadienne

L’Alliance canadienne du camionnage, un organisme basé à Ottawa, affirme qu’environ 10% des quelque 120 000 Canadiens qui franchissent la frontière canado-américaine au volant de gros camions n’ont pas été complètement vaccinés. (Photo: La Presse Canadienne)

À peine quelques jours avant que les conducteurs de camion canadiens n’aient été tenus d’être doublement vaccinés contre la COVID-19 pour éviter la mise en quarantaine à leur retour au Canada, voilà que les autorités fédérales font marche arrière. 

La règle s’appliquera à compter de la prochaine fin de semaine pour les camionneurs des États-Unis voulant entrer au Canada. Ils devront avoir reçu au moins deux doses vaccinales, sinon, ils devront prendre le chemin de l’isolement.   

À (re)lire: Des exportateurs et des importateurs vont frapper un mur à la frontière

Cependant, mercredi soir, un porte-parole de l’Agence des Services frontaliers du Canada a affirmé que les camionneurs canadiens qui n’ont été vaccinés qu’une seule fois ou pas du tout n’auront pas à se soumettre à la quarantaine.  

L’Alliance canadienne du camionnage, un organisme basé à Ottawa, affirme qu’environ 10% des quelque 120 000 Canadiens qui franchissent la frontière canado-américaine au volant de gros camions n’ont pas été complètement vaccinés.

 

Comment rendre infaillible son approvisionnement? Manque de main-d’œuvre, enjeu climatique, blocage d’un canal, port à l’arrêt, ces enjeux sont si grands qu’il semble impossible qu’une PME puisse parvenir à sécuriser son approvisionnement dans une chaîne mondialisée.  

À la une

Innover comme Edison!

Il y a 6 minutes | Dominic Gagnon

La résolution de problèmes et l’innovation sont intrinsèquement liées comme l’a démontré le célèbre Thomas Edison.

Thomas Hannaford: «Ce qu'il faut, c'est un changement culturel profond»

Mis à jour il y a 1 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.