Les ventes des fabricants canadiens ont progressé de 4,3% en octobre

Publié le 15/12/2021 à 11:02

Les ventes des fabricants canadiens ont progressé de 4,3% en octobre

Publié le 15/12/2021 à 11:02

Par La Presse Canadienne

Les ventes de véhicules automobiles ont grimpé de 61,0% à 3,1 milliards $, elles qui avaient diminué de 35,8% en septembre. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — Les ventes des fabricants canadiens ont progressé de 4,3% en octobre, soutenues par les gains des secteurs des véhicules automobiles et de la première transformation des métaux, a indiqué mercredi Statistique Canada. 

Les ventes ont grimpé à 61,2 milliards $ en octobre, après avoir reculé de 2,8% en septembre, a précisé l’agence fédérale. 

Des progressions ont été enregistrées par 17 des 21 industries en octobre. Les ventes de véhicules automobiles ont grimpé de 61,0% à 3,1 milliards $, elles qui avaient diminué de 35,8% en septembre. 

Les ventes de l’industrie de la première transformation des métaux ont pris 4,0% à 5,4 milliards $ en octobre, alimentées par les meilleures ventes de produits d’alumine et d’aluminium. 

De son côté, l’industrie de la fabrication de produits aérospatiaux et de leurs pièces a enregistré la plus forte baisse, soit 8,3%, avec des ventes totalisant 1,4 milliard $ en octobre. 

Exprimées en dollars constants, les ventes des fabricants canadiens ont avancé de 3,1% en octobre, ce qui témoigne d’un plus fort volume de biens vendus, mais aussi des pressions inflationnistes. 

À la une

Samsung impose la semaine de 6 jours à ses cadres

Mis à jour il y a 16 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. On ne sait pas si la mesure concernera aussi ses dirigeants canadiens.

Les équipes de TI ont moins la cote

Il y a 54 minutes | Emmanuel Martinez

Les équipes des TI sont moins engagées qu’avant dans les décisions de leurs entreprises, selon le rapport «Portrait TI».

Boeing: perte trimestrielle moins importante qu'attendu mais les livraisons affectées par les incidents

Il y a 6 minutes | AFP

Boeing a annoncé mercredi une perte de 343 millions de dollars américains au premier trimestre.