Les employés d'Alcool NB votent pour la grève

Publié le 09/11/2021 à 11:55

Les employés d'Alcool NB votent pour la grève

Publié le 09/11/2021 à 11:55

Par La Presse Canadienne

À moins d’une entente négociée, les 566 membres de la section locale 963 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) déclencheront la grève dans une semaine, le 16 novembre. (Photo: La Presse Canadienne)

Fredericton — Les employés syndiqués des magasins de la Société des alcools du Nouveau-Brunswick ont voté à 97,7% en faveur d’un mandat de grève à leur exécutif.

À moins d’une entente négociée, les 566 membres de la section locale 963 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) déclencheront la grève dans une semaine, le 16 novembre.

La question des salaires demeure le principal point en litige. Le président de la section locale, Jamie Agnew, soutient que le syndicat avait conclu une entente de principe il y a un an avec la direction de la société d’État Alcool NB, mais que le premier ministre Blaine Higgs l’a ensuite bloquée.

Le syndicat soutient que M. Higgs a bloqué l’entente de principe parce qu’elle ne respectait pas son désir de geler les salaires du secteur public au Nouveau-Brunswick.

Ces syndiqués travaillent dans les 41 points de vente publics et les entrepôts de la société d’État — mais pas dans les magasins d’agence. 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.