Le nombre de prestataires de l'assurance-emploi reste stable en janvier

Publié le 24/03/2016 à 09:39

Le nombre de prestataires de l'assurance-emploi reste stable en janvier

Publié le 24/03/2016 à 09:39

Par La Presse Canadienne

Le nombre total de Canadiens touchant des prestations d'assurance-emploi régulières s'est établi en janvier à 543 100, un niveau pratiquement inchangé par rapport au mois précédent, a fait savoir jeudi Statistique Canada.

Le nombre de prestataires de l'assurance-emploi a toutefois augmenté dans sept provinces, selon l'agence fédérale.

Les hausses les plus marquées ont été enregistrées au Nouveau-Brunswick (+4,2%), à Terre-Neuve-et-Labrador (+3,2%), en Saskatchewan (+2,4%) et en Alberta (+2,0%). En revanche, le nombre de prestataires de l'assurance-emploi a diminué au Québec (-2%) et en Colombie-Britannique (-1,2%).

Au cours des 12 mois se terminant en janvier, le nombre total de prestataires de l'assurance-emploi était en hausse de 35 900 ou de 7,1%, en raison surtout de l'augmentation survenue en Alberta.

Le nombre de prestataires de l'assurance-emploi a diminué de 2% au Québec, s'établissant à 143 600. Les baisses les plus marquées ont été observées à Saguenay (-7,8%), à Trois-Rivières (-5,4%), à Québec (-2,5%) et à Montréal (-2,2%).

Au Nouveau-Brunswick, 33 200 personnes ont touché des prestations d'assurance-emploi en janvier, soit une hausse de 4,2% par rapport à décembre. Le nombre de prestataires d'assurance-emploi a augmenté aussi bien à Saint John (+6,1%) qu'à Moncton (+3,1%). La majeure partie de la hausse enregistrée dans la province s'est produite en dehors des régions métropolitaines et des agglomérations de recensement.

À la une

SQDC: près de 21 tonnes de contenants récupérés

Plus de 2 millions de contenants ont été rapportés en succursale en un an pour être recyclés.

Voici comment apaiser les inquiétudes liées au retour au travail

Moins vos employés sont informés de votre vision post-pandémique du travail, plus leur moral est perturbé.

Les employés veulent savoir ce qui adviendra du télétravail dans leur entreprise

Les travailleurs qui ne connaissent pas la position de leur employeur envisagent le retour au bureau avec inquiétude.