La Banque Nationale honore six entreprises

Publié le 13/06/2014 à 17:02

La Banque Nationale honore six entreprises

Publié le 13/06/2014 à 17:02

La Banque Nationale a dévoilé hier soir (vendredi), lors d’un gala tenu au Marché Bonsecours, à Montréal, les 15 lauréats provinciaux de la 20e édition du programme de reconnaissance Les Prix PME. Au total, les lauréats régionaux et provinciaux 2014 se sont partagé plus de 750 000 $ en prix.

« Fidèle à sa mission, la Banque Nationale est engagée dans le développement des entreprises d’ici depuis plus de 150 ans. C'est pour célébrer la performance des dirigeants de PME, essentielle au dynamisme économique et social, que la Banque a mis sur pied le programme de reconnaissance Les Prix PME», a déclaré Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Les lauréats Or dans les diverses catégories sont :

 

PME AGRICOLE: PÉPINIÈRE R.Y. LOCAS, DE LAVAL

Entreprise familiale de troisième génération, la Pépinière Locas s’est agrandie et modernisée pour offrir une grande variété de plantes, de fleurs et de produits exclusifs dans de grandes serres que les clients peuvent visiter. Des spécialistes sont sur place pour leur proposer les solutions les mieux adaptées.

 

PME EXPORTATRICE: LES INDUSTRIES FIL MÉTALLIQUE MAJOR, DE CANDIAC

Fondée il y a 130 ans, la société Major fabrique des tamis pour classifier les agrégats (pierre, sable et graviers) et pour l'industrie minière. Après avoir été acquise par son actuel président en 1990, Major a cédé 40 % de ses parts en 2012 à l’allemande Haver & Boecker, propulsant ses activités sur les marchés mondiaux.

 

PME DE MOINS DE 5 MILLIONS $ de chiffre d’affaires: COVOITURAGE AMIGO EXPRESS, DE MONTRÉAL

Depuis 2006, Amigo Express met en contact des conducteurs et des passagers pour des déplacements interurbains. Après huit ans au Québec, l'entreprise a étendu ses services au reste du Canada et aux États-Unis.

 

PME DE 5 À 10 MILLIONS $ de chiffre d’affaires: ÉCLAIRAGE CYCLONE, DE MONTRÉAL

Éclairage Cyclone conçoit des appareils d'éclairage extérieur déco-fonctionnels tels que des luminaires, bollards et fûts, pour une clientèle de municipalités, d'architectes et de promoteurs immobiliers. L'entreprise met l'accent sur la performance photométrique, soit le rapport entre l'éclairage obtenu et l'énergie dépensée.

 

PME DE 10 À 50 MILLIONS $ de chiffre d’affaires: AVRIL SUPERMARCHÉ SANTÉ, DE GRANBY

Fondé en 1995, Avril regroupe trois magasins de produits de santé naturels en Montérégie. On y offre des aliments naturels et biologiques, des suppléments et vitamines, des cosmétiques naturels et biologiques, une librairie spécialisée, un bistro, un comptoir Crudessence, un service de consultation en naturopathie et des soins d’esthétique en cabine.

 

COUP DE CŒUR – FEMME ENTREPRENEURE: LILIANE GAGNON, VAL-LAIT, DE STOKE

La ferme Val-Lait est membre de la coopérative Agropur. Fondée en 1963 et reprise en 2002, elle compte un cheptel de 490 têtes de type Holstein. Val-Lait exploite aussi 1 808 acres de cultures et de boisés certifiés par la norme environnementale Forest Stewardship Council.

 

À la une

Ce qui cloche avec l'expérience voyageur à l'aéroport de Montréal

Il y a 28 minutes | Daniel Lafrenière

BLOGUE INVITÉ. Comment se fait-il que l'expérience soit plus fluide à Paris qu'à Montréal?

À surveiller: Bombardier, Pfizer et BMO

Que faire avec les titres Bombardier, Pfizer et BMO? Voici quelques recommandations d’analystes.

Les nouvelles du marché

Mis à jour à 08:56 | Refinitiv

Bénéfice pour la RBC, la CIBC et la TD, acquisition pour Broadcom, Telus retire son offre pour Appen.