L'excédent commercial du Canada grimpe à 2,1 G$ en octobre

Publié le 07/12/2021 à 09:44

L'excédent commercial du Canada grimpe à 2,1 G$ en octobre

Publié le 07/12/2021 à 09:44

Par La Presse Canadienne

La hausse des prix a aidé les exportations de produits énergétiques à croître de 9,8% pour atteindre un record de 13,9 milliards $. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — L’excédent commercial du pays a atteint 2,1 milliards $ en octobre, selon Statistique Canada, les exportations de véhicules automobiles, de pièces et de produits énergétiques ayant augmenté.

Le résultat se compare à un excédent commercial révisé de 1,4 milliard $ pour septembre, par rapport à la lecture initiale d’un excédent de 1,9 milliard $.

Selon Statistique Canada, les exportations en octobre ont grimpé de 6,4% pour atteindre un record de 56,2 milliards $. Les exportations de véhicules automobiles et de pièces ont augmenté de 30,8% pour atteindre 6,1 milliards $, les arrêts dans le secteur automobile liés aux pénuries de puces à semi-conducteurs ayant diminué par rapport à septembre.

La hausse des prix a également aidé les exportations de produits énergétiques à croître de 9,8% pour atteindre un record de 13,9 milliards $.

Les importations totales ont augmenté de 5,3% pour atteindre un record de 54,1 milliards $, les importations de véhicules automobiles et de pièces ayant augmenté de 27,2% en octobre, à 8,5 milliards $.

En volume, les exportations totales ont augmenté de 2,8% en octobre, tandis que les importations totales ont crû de 7,0%.

 

Sur le même sujet

À la une

Bourse: Wall Street fermée, Toronto termine en hausse

Mis à jour il y a 12 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street était fermée ce lundi pour le jour férié du Martin Luther King Day.

À surveiller: Pfizer, Cogeco et Fiera

08:52 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Pfizer, Cogeco et Fiera? Voici quelques recommandations d’analystes.

Les compagnies aériennes s'alarment du «chaos» si la 5G n'est pas limitée près des aéroports

Il y a 51 minutes | AFP

Les acteurs du secteur aérien aux États-Unis s’inquiètent des conséquences de la 5G sur les avions.