Jacques Nantel devient v.-p. exécutif de Léger


Édition du 21 Juin 2014

Jacques Nantel devient v.-p. exécutif de Léger


Édition du 21 Juin 2014

Jacques Nantel

Jacques Nantel, réputé professeur de marketing à HEC Montréal, vient d'être nommé vice-président exécutif, stratégies consommateurs, de la firme Léger Recherche stratégie conseil. M. Nantel reste tout de même professeur titulaire à HEC Montréal.

«Les gens d'affaires veulent aller plus loin que la recherche et les données, explique Jean-Marc Léger, président. Ils veulent que nous transformions les données en stratégies, et c'est ce que Jacques nous permettra de faire. C'est un des plus grands spécialistes du pays du commerce de détail et du commerce en ligne. Nous allons être les seuls au Canada à traduire les données en actions concrètes.»

«Quelles stratégies adopter ? Ça fait près de 35 ans que je travaille sur les décisions que les dirigeants d'entreprise doivent prendre, affirme M. Nantel. Dorénavant, je vais concentrer mes recherches au sein de Léger. Ensemble, nous allons développer des services-conseils qui permettront aux entreprises canadiennes de croître dans un environnement de plus en plus concurrentiel.»

«Cette grande complémentarité de compétences de Léger et de Jacques répond parfaitement aux nouvelles exigences de nos clients, qui doivent s'adapter à des consommateurs qui changent rapidement», ajoute M. Léger.

Précurseur dans l'étude du commerce en ligne

À HEC Montréal, Jacques Nantel a occupé les postes de directeur du service de l'enseignement du marketing, de titulaire de la Chaire de commerce de détail Omer DeSerres et de directeur des programmes. De 2007 à 2012, il a été secrétaire général de cette institution et premier titulaire et fondateur de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier. Il a siégé aux conseils d'administration de Vidéotron, Hôtels Germain et Groupe Renaud-Bray.

Léger est la plus importante firme de sondages à propriété canadienne avec 600 employés dans huit bureaux au Canada, aux États-Unis et en Europe. Léger est propriétaire de legerweb.com, un panel canadien comptant 400 000 personnes, et de Léger Metrics, un spécialiste dans la mesure de l'expérience client en temps réel.

À la une

Le Canada dit non à la 5G de Huawei

16:00 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Ottawa annonce qu’il bannira la technologie de télécommunications 5G de la chinoise Huawei au Canada.

Bourse: inquiète pour la croissance, Wall Street ne parvient pas à stopper sa baisse

Mis à jour à 17:05 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse, mais les grands indices américains reculent.

Titres en action: Canada Goose, Héroux-Devtek, Lightspeed

Mis à jour à 11:48 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.