Ikea chouchoute les membres de Communauto

Publié le 17/04/2010 à 00:00

Ikea chouchoute les membres de Communauto

Publié le 17/04/2010 à 00:00

Par Yannick Clérouin

Trouver du stationnement chez Ikea la fin de semaine peut être un casse-tête. Sauf pour les 20 000 membres du service de partage d'auto Communauto.

Depuis peu, ces derniers ont droit à un traitement de faveur de la part du détaillant suédois, qui leur réserve six places de stationnement à ses succursales de Montréal et de Boucherville. Cette initiative fait partie des améliorations d'Ikea en matière de développement durable.

C'est la première entente du genre que Communauto conclut avec un détaillant pour du stationnement dit de destination (son réseau compte 300 stations de véhicules, dont plusieurs sont situées chez des commerçants).

" Nous espérons que d'autres détaillants emboîteront le pas à Ikea ", indique Marco Viviani, directeur, développement et relations publiques, de Communauto.

M. Viviani admet toutefois qu'il sera difficile de convaincre les autres grandes chaînes de conclure une entente semblable. " Certains craignent de soustraire des places de stationnement à leur clientèle habituelle. "

À la une

Bienvenue dans le monde des CTA!

Il y a 39 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Les CTA ont fait l’objet d’une attention particulière, notamment pendant et après la crise de 2008.

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays