Émissions: les véhicules lourds bientôt réglementés

Publié le 09/08/2011 à 17:46, mis à jour le 12/08/2011 à 13:34

Émissions: les véhicules lourds bientôt réglementés

Publié le 09/08/2011 à 17:46, mis à jour le 12/08/2011 à 13:34

Le Canada prévoit mettre en oeuvre un règlement qui visera à limiter les émissions de gaz à effet de serre provenant des nouveaux véhicules routiers lourds dès la sortie des véhicules de l'année modèle 2014.

En ce sens, Peter Kent, ministre de l'Environnement du Canada, a rendu public aujourd'hui un document de consultation portant sur l'élaboration d'un tel projet de règlement, insistant sur l’approche nord-américaine que le Canada adopte avec les États-Unis.

«Nous allons de l'avant avec notre approche sectorielle de réduction des émissions des gaz à effet de serre en collaboration avec les États-Unis», a déclaré le ministre Kent. «En prenant appui sur notre fructueuse collaboration avec les États-Unis dans le cadre de l'élaboration de normes nord-américaines communes traitant des véhicules légers, nous nous concertons de nouveau en vue d'en faire autant pour les véhicules lourds.»

Le projet de règlement porterait sur la réduction des émissions et l'amélioration du rendement du carburant de l'ensemble des nouveaux véhicules routiers lourds, des camionnettes pleine grandeur aux camions gros porteurs, et aussi d'un large éventail de véhicules spécialisés, dont les camions de fret, de livraison ou de service, les bétonnières sur camion, les camions à ordures, les camions à benne et les autobus.

Ce projet de règlement favoriserait en outre l'introduction de véhicules à technologies de pointe, dont des véhicules hybrides ou électriques.

Cliquez pour consulter le document de consultation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.