Domtar élargit son éventail de papiers certifiés FSC

Publié le 16/08/2011 à 16:35

Domtar élargit son éventail de papiers certifiés FSC

Publié le 16/08/2011 à 16:35

Domtar a annoncé qu'elle élargissait considérablement l'éventail de ses produits de papier certifiés FSC en vertu des normes du Forest Stewardship Council.

Ainsi, la gamme EarthChoice de Domtar comprendra désormais des produits de spécialité qui serviront à fabriquer entre autres des bandages, des sacs à maïs soufflé, des emballages pour confiserie, des sachets de sucre, des sacs de frites, etc.

Domtar fabrique ces papiers de spécialité dans ses usines Espanola en Ontario, Port Huron au Michigan, ainsi que Rothschild et Nekoosa dans le Wisconsin, qui sont certifiées par Rainforest Alliance conformément aux normes FSC.

Domtar a également annoncé que l'ensemble de la production du papier Domtar Tradebook est désormais certifiée FSC. Du même coup, la société a rebaptisé ce produit EarthChoice Tradebook. Rappelons que ce produit, conçu pour offrir un choix de papiers écologique aux éditeurs de livres soucieux de protéger l'environnement, n'avait été certifié FSC que sur demande jusqu’ici.

Grâce à cette gamme étendue, Domtar estime qu’elle vendra plus de 150 000 tonnes additionnelles de papier certifié FSC chaque année.

«Avec l'ajout de ces nouveaux produits certifiés FSC, Domtar continue de faire progresser l'industrie sur la voie de la responsabilité environnementale», a souligné Tensie Whelan, présidente de Rainforest Alliance, dont le programme SmartWood s'assure, dans le cadre d'un processus de vérification, que les forêts et les entreprises sont conformes aux normes FSC.

Rappelons que la certification FSC assure que les forêts sont gérées de façon à protéger la nature, ainsi que les personnes pour qui c'est un milieu de vie et de travail. Les vérificateurs effectuent une évaluation en profondeur en s'attardant sur un grand nombre de critères rigoureux.

 

 

À la une

Le risque crypto pèse plus sur la Bourse qu’on ne le croit

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Les cryptos se montreraient contagieuses s’infiltrant dans les placements et les trésoreries.

Wall Street attend mardi son premier fonds indiciel indexé sur le bitcoin

Il y a 45 minutes | AFP

Le fonds indiciel (ETF) de ProShares, qui suivra le marché à terme du bitcoin, commencera à se négocier mardi.

Un patron qui veut son bien

Édition de Octobre 2021 | Denis Lalonde

BILLET. La fermeture du capital d'Exfo n'a pas permis de créer un maximum de valeur pour les actionnaires.