Découvrez que ce que 2014 vous réserve

Publié le 13/12/2013 à 15:04

Découvrez que ce que 2014 vous réserve

Publié le 13/12/2013 à 15:04

Par lesaffaires.com

Les taux d’intérêt, la conjoncture en Europe, la bulle bancaire en Chine, l’Internet utilitaire, la mobilité et les coûts de santé… autant de menaces que d’occasions, ont rappelé les 23 conférenciers de la traditionnelle conférence annuelle organisée par de The Economist. Impossible d’entreprendre 2014 sans lire le compte-rendu de Diane Bérard, qui a assisté au World in 2014 Summit.

Grande idée aussi que celle de créer le Printemps numérique, le dernier-né des festivals montréalais. Quelque 3000 évènements liés au domaine de l’art numérique qui existent déjà dans la métropole sont désormais réunis sous un même chapeau. L’objectif ? Créer une vitrine qui regroupe les forces vives de ce secteur pour produire un effet palpable dans la population. Le Printemps numérique se tiendra chaque année, à partir de 2014, de la mi-mars à la mi-juin.

Restons du côté des événements festifs… Un de vos employés se blesse en déplaçant des tables et des chaises lors de la préparation du party de Noël de bureau. Est-ce un accident de travail qui pourrait lui donner droit à des prestations de la CSST ? Oui, ont déjà répondu les tribunaux. Patrons, vous avez des responsabilités à l’égard de vos employés qui festoyent, même s’ils ne se trouvent pas dans vos bureaux.

Le S&P 500 se dirige vers un gain d’environ 25 % en 2013. Bonne nouvelle, il n’est pas à bout de souffle, croient des experts interrogés par Les Affaires. Même s’ils estiment que la Bourse américaine procurera encore un bon rendement en 2014, les stratèges ne voient pas les occasions aux mêmes endroits pour autant. À lire dans notre cahier Investir pour savoir quelles industries et quels secteurs prioriser en 2014.

Finalement, notre journaliste techno Julien Brault nous parle des technologies de demain en matière de service à la clientèle. Si ce n’est pas déjà fait, il faudra que votre entreprise dompte les médias sociaux, car la frontière entre les deux s’amenuise…

Bonne lecture !

 

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Mis à jour il y a 38 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.