Comment notre lectorat dépensera-t-il son 500$?

Publié le 01/04/2022 à 13:08

Comment notre lectorat dépensera-t-il son 500$?

Publié le 01/04/2022 à 13:08

Par Les Affaires

(Photo: 123RF)

Le chèque de 500$ qui sera versé aux contribuables dont le revenu est égal ou inférieur à 100 000$ est assurément la mesure phare du budget provincial dévoilé le 22 mars. Alors que l’initiative touche 6,4 millions de personnes, toutes n’ont pas l’intention de dépenser cette somme de la même façon. 

En sondant son lectorat sur LinkedIn, Les Affaires a constaté que 67% des 1190 personnes répondantes souhaitent épargner le montant. Nourrir moi ou ma famille, me loger et me déplacer représentent respectivement 23%, 6% et 5% des réponses.

En commentaires, certaines personnes ont proposé de refuser le montant ou de l’offrir à des personnes dans le besoin par l’entremise d’organismes à but non lucratif. Payer des factures, rembourser des dettes et rembourser l’impôt 2021 figurent également parmi les réponses les plus populaires.

Alors qu’en août dernier, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante révélait que la dette moyenne des PME s’élevait à près de 170 000$ en raison de la COVID-19, des répondantes et des répondants ont exprimé leur volonté de rembourser «la dette colossale» accumulée au cours des deux dernières années de turbulences.

 

À la une

C'est quoi, au juste, une «job de m...»?

Il y a 29 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Mon quotidien de caissier est carrément horrible. C'est moi, ou j'ai bel et bien une «job de m...»?

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 25 avril

Mis à jour il y a 1 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses orientées à la baisse avant la croissance américaine et dans un flot de résultats.

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.