Canada: faible hausse de 0,1% des ventes au détail en février, recul au Québec

Publié le 22/04/2022 à 09:45

Canada: faible hausse de 0,1% des ventes au détail en février, recul au Québec

Publié le 22/04/2022 à 09:45

Par La Presse Canadienne

Statistique Canada souligne une hausse de 15,1% des ventes des magasins de vêtements et d’accessoires vestimentaires. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — Les ventes au détail ont augmenté en février au Canada pour une quatrième fois en cinq mois, cette fois de 0,1% pour atteindre 59,9 milliards de dollars. 

Statistique Canada souligne que la hausse de 15,1% des ventes des magasins de vêtements et d’accessoires vestimentaires et de 6,2% dans les stations-service a été contrebalancée par le recul de 5,1% des ventes des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles.

Les ventes ont augmenté dans six des onze sous-secteurs, lesquels représentaient en février 47,2% du commerce de détail.

Statistique Canada a noté que les ventes au détail ont augmenté dans quatre provinces en février et les hausses les plus marquées ont été observées au Manitoba, de 5,1%, et en Nouvelle-Écosse, de 4,3%. Elles ont progressé de 0,3% en Ontario, mais ont diminué de 0,4% au Québec, de 0,8% au Nouveau-Brunswick et de 2,3% à l’Île-du-Prince-Édouard.

Compte tenu de l’évolution rapide de la situation économique, Statistique Canada produit des estimations anticipées des ventes au détail qui laissent supposer qu’elles ont augmenté de 1,4% le mois dernier au Canada.

Sur le même sujet

À la une

Le CELI de Mathieu Corbeil: en construction

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. L’ingénieur en construction mise sur un portefeuille composé de FNB et de titres individuels.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Correction boursière et marché baissier: pas de panique!

SE LANCER EN BOURSE. Le propre des marchés boursiers est de progresser et de reculer en permanence.