BRP acquiert une participation dans l'entreprise allemande Pinion GmbH

Publié le 05/08/2022 à 10:13

BRP acquiert une participation dans l'entreprise allemande Pinion GmbH

Publié le 05/08/2022 à 10:13

Par La Presse Canadienne

L’acquisition intervient après que BRP a acheté Great Wall Motor Austria GmbH, une entreprise basée à Kottingbrunn, en Autriche. (Photo: La Presse Canadienne)

VALCOURT — BRP annonce l’acquisition d’une participation de 80% dans une entreprise allemande spécialisée dans la technologie des boîtes à engrenages.

Le fabricant québécois de Ski-Doos et Sea-Doos n’a pas précisé ce qu’il paiera pour sa participation dans Pinion GmbH, qui est basée à Denkendorf et compte une équipe de 60 employés.

José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP, a déclaré que l’entreprise tirera parti de la technologie de Pinion pour développer de nouveaux produits électriques à assistance humaine.

Il ajoute que l’acquisition permettra à son entreprise de se développer et d’entrer dans des catégories inexploitées, telles que la mobilité urbaine et les services.

Pinion, qui conservera des bureaux en Allemagne, a été fondée en 2008 par les ingénieurs automobiles Christoph Lermen et Michael Schmitz, qui resteront actionnaires de l’entreprise.

L’acquisition intervient après que BRP a acheté Great Wall Motor Austria GmbH, une entreprise basée à Kottingbrunn, en Autriche, spécialisée dans les systèmes d’entraînement et de transmissions électriques.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?