Couche-Tard veut acheter Casey's General Stores pour 1,9 milliard

Publié le 09/04/2010 à 08:58, mis à jour le 20/08/2010 à 15:49

Couche-Tard veut acheter Casey's General Stores pour 1,9 milliard

Publié le 09/04/2010 à 08:58, mis à jour le 20/08/2010 à 15:49

Alimentation Couche-Tard a soumis une offre d’acquisition au Conseil d'administration de Casey's General Stores. Photo : DR

Alimentation Couche-Tard a soumis une offre d’acquisition au Conseil d'administration de Casey's General Stores, une chaîne américaine de 1500 dépanneurs. La transaction est évaluée à 1,9 milliard.

PLUS : La lettre d'Alain Bouchard au conseil d'administration de Casey's

Par voie de communiqué, Couche-Tard a annoncé ce matin son intérêt d'acquérir toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Casey's pour une somme de 36,00 $ par action.

L'offre de Couche-Tard représente une prime de 14 % sur le prix de clôture de 31,59 $ l'action de Casey's le 8 avril 2010, le dernier jour de bourse précédent la divulgation de l'offre de Couche-Tard, une prime de 17 % sur le cours de clôture moyen sur une période de 90 jours et une prime de 24 % sur le cours de clôture moyen sur une période de un an.

"Nous croyons fortement que notre offre monétaire de 36,00 $ par action est d'un intérêt certain pour les actionnaires de Casey's puisqu'elle leur permet de valoriser avantageusement leur investissement, et ce de façon immédiate" a indiqué par voie de communiqué Alain Bouchard, Président et chef de la direction de Couche-Tard.

"Nous sommes confiants que le conseil d'administration et l'équipe de direction de Casey's réaliseront l'incontestable opportunité qu'offre cette transaction, en plus des bénéfices pour toutes les parties prenantes.»

Casey's compte quelque 1500 magasins opérant sous diverses bannières, surtout dans l'Iowa, le Missouri, l'Illinois et six autres Etats américains. La compagnie compte plus de 7700 employés et a son siège social à Ankeny, dans l'Iowa.

Les magasins offrent une multitude de produits alimentaires et non-alimentaires, en plus de carburant, sous des bannières comme Casey's General Stores, HandiMart et Just Diesel.

Couche-Tard compte plus de 48 000 employés et est implanté au Canada et aux Etats-Unis avec des bannières comme Couche-Tard, Mac's, Becker's et Circle K. L'entreprise compte, au total, 5883 dépanneurs dans les deux pays.

 

 

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Il y a 43 minutes | La Presse Canadienne

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Mis à jour il y a 14 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.