Tiffany brille au premier trimestre

Publié le 28/05/2013 à 11:09

Tiffany brille au premier trimestre

Publié le 28/05/2013 à 11:09

Par AFP

Photo:Bloomberg

Le joaillier américain Tiffany a dépassé largement ses prévisions comme celles du marché au premier trimestre de son exercice décalé, avec une hausse de 2,5% de ses bénéfices grâce à des ventes de bijoux haut de gamme et à la demande de diamants.

L'action du groupe bondissait de 6% à 80,55 dollars en début de séance.

Tiffany a dégagé sur les trois mois achevés fin avril un bénéfice net de 83,5 millions de dollars, selon un communiqué publié mardi par l'entreprise.

Le bénéfice par action, privilégié par les analystes, s'est établi à 65 cents, alors que le consensus du marché tablait sur 52 cents.

Il prend en outre en compte une charge exceptionnelle de 5 cents par action, correspondant au coût du récent programme de réduction de personnel.

« Nous sommes satisfaits de ce début d'année. Les ventes mondiales ont dépassé nos attentes » et permis de réduire le poids relatif des coûts fixes, s'est félicité le PDG Michael Kowalski.

Les ventes du trimestre ont progressé de 9%, pour atteindre 895 millions de dollars, nettement plus que les 855 millions de dollars attendus par les analystes. A taux de change constant, leur hausse atteint même 13%.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.