Les végétariens peuvent enfin boire de la Guinness

Publié le 03/11/2015 à 11:14

Les végétariens peuvent enfin boire de la Guinness

Publié le 03/11/2015 à 11:14

Par AFP

Les végétaliens et végétariens vont pouvoir bientôt tremper leurs lèvres dans une Guinness, le groupe ayant annoncé qu'il renonçait à utiliser une colle de poisson utilisée jusqu'ici pour filtrer cette bière.

Le groupe Diageo qui possède la célèbre brasserie dublinoise fondée en 1759, a déclaré mardi à l'AFP qu'il renonçait à utiliser l'ichtyocolle, une colle de poisson obtenue à partir de la vessie natatoire de poisson et qui est communément utiliser pour filtrer la bière.

«Nous avons juste commencé à installer le nouveau système», a déclaré un porte-parole, confirmant des informations de la presse britannique. Il a toutefois souligné que le processus était complexe et que le groupe ne s'attendait pas à qu'il soit opérationnel avant la fin de l'année 2016.

L'usage d'ichtyolle n'a pas d'effet sur le goût et la texture de la célèbre bière brune mais la rendait impropre à la consommation des végétaliens et des végétariens qui observent un régime sans poisson et réclamaient depuis un moment l'abandon de l'usage de cette méthode de filtrage.

À la une

Le Canada est encore loin d'avoir une vraie stratégie industrielle

22/01/2022 | François Normand

ANALYSE. Un an après le dépôt d’un important rapport à ce sujet, Monique Leroux explique ce qu’il manque pour y arriver.

Un ruban intelligent pour traiter des enfants à l’urgence

21/01/2022 | Emmanuel Martinez

Une start-up montréalaise a conçu un dispositif qui permet de mieux déterminer la dose de médicaments pour les enfants.

Bourse: Wall Street termine en forte baisse, la Fed et Netflix font tomber les indices

Mis à jour le 21/01/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine en baisse de plus de 400 points.