Les employés d'une librairie Indigo ont voté pour se syndiquer

Publié le 23/09/2020 à 13:36

Les employés d'une librairie Indigo ont voté pour se syndiquer

Publié le 23/09/2020 à 13:36

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Les employés d’une librairie de la chaîne canadienne Indigo Books & Music à Mississauga, en Ontario, ont voté pour se syndiquer.

Dans un communiqué de presse, la section locale 1006A des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (TUAC) a indiqué que les employés du magasin du centre commercial Square One Shopping Centre avaient voté cette semaine pour se joindre au syndicat.

Le syndicat commencera maintenant à négocier avec l’entreprise une convention collective en tentant de répondre aux préoccupations des quelque 40 travailleurs de l’établissement, notamment au sujet des salaires, de la sécurité d’emploi et des congés de maladie.

Le libraire, établi à Toronto, a été sévèrement touché par les restrictions liées à la pandémie de COVID-19, notamment avec les fermetures de magasins et la réduction de l’achalandage en magasins, ce qui a réduit ses ventes.

Le détaillant a affiché le mois dernier une perte nette d’environ 31,6 millions $ pour la période de 13 semaines terminée le 27 juin. La perte par action s’est élevée à 1,15 $ pour le trimestre.

Entre-temps, la campagne de syndicalisation a obtenu un appui sur les réseaux sociaux de la part d’auteurs et de chefs politiques, incluant Naomi Klein et le député de Hamilton Centre, Matthew Green.

 

À la une

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.