Isabelle Hudon passe chez Marketel

Publié le 21/10/2008 à 00:00

Isabelle Hudon passe chez Marketel

Publié le 21/10/2008 à 00:00

Mme Hudon entrera en fonction officiellement le 3 novembre prochain.  Le principal actionnaire de Marketel, Jacques L. Duval, occupera désormais le poste de président du conseil de la compagnie montréalaise.

«Je suis enthousiaste à l'idée de diriger une entreprise montréalaise renommée dans un secteur qui me fascine et qui est continuellement en mouvance», a affirmé Isabelle Hudon qui dit avoir été attirée par la réputation de l’agence.

Marketel a mis en ligne sur la page d'accueil de son site Internet une vidéo de présentation d'Isabelle Hudon, dans laquelle elle soutient qu'elle veut être celle qui guide Marketel à travers les défis de l'industrie du marketing et de la publicité.

De son côté, M. Duval entend se consacrer de plus en plus de temps à l'exploration et l'exploitation des nouveaux modes de communication dans l'industrie de la publicité.

Démission

Hier, le conseil d’administration de la CCMM a annoncé avoir accepté la démission d’Isabelle Hudon, après plus de six ans au sein de l’organisation.

Le Devoir rapportait ce matin que des tensions entre Mme Hudon et le conseil d'administration de la CCMM ont eu raison de la présidente qui assumait ce rôle depuis quatre ans. Certaines difficultés financières de la Chambre et les visées politiques attribuées à Mme Hudon seraient également en cause. Mme Hudon a nié en bloc ces allégations.

Le conseil d'administration affirme avoir déjà entamé les démarches pour trouver un successeur à Isabelle Hudon. Le trésorier du conseil d'administration, Roger Plamondon, assumera l’intérim.

Isabelle Hudon avait pris la relève de Benoît Labonté en 2005. Elle occupait alors la fonction de vice-présidente exécutive. Avant la Chambre de commerce, Mme Hudon avait travaillé dans le domaine des communications chez BCE Média, Bombardier aéronautique et à l’Agence spatiale canadienne.

Réactions au départ d'Isabelle Hudon

«J'ai pu apprécier à sa juste valeur la véritable passion qu'elle éprouve pour Montréal, alliée à une capacité réelle de faire arriver les choses et de catalyser les efforts de l'ensemble de la communauté autour de cette grande cause qui l'anime», a déclaré Hélène Desmarais, présidente du conseil d'administration de la Chambre.

Selon elle, «Isabelle Hudon aura joué un rôle de premier plan pour faire triompher des causes que plusieurs croyaient perdues et son passage à titre de présidente et chef de la direction de la Chambre aura été déterminant et marquant pour Montréal».

Le président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal, Frédéric Michel, croit que la Chambre de commerce «perd une femme exceptionnelle qui a su faire un travail incroyable».

Il rappelle qu’Isabelle Hudon a été impliquée dans les débats sur la place de la culture, dans le développement des grappes industrielles et dans l’avancement de la Chambre comme interlocuteur incontournable dans les décisions de développement économique et de développement de la métropole.

Le vice-président du conseil chez Vêtements Peerless et président sortant de la Chambre de commerce, Elliot Lifson, affirme que les chaussures seront difficiles à remplir pour le successeur de Mme Hudon. Selon lui, sa contribution a été excellente et elle a toujours eu la passion et les compétences.

Il explique la décision d’Isabelle Hudon en disant qu’une personne ne peut pas rester dans une même place toute sa vie. «Il y a des opportunités partout», précise-t-il.

À la une

É.-U.: l’ex-pape des cryptomonnaies Sam Bankman-Fried condamné à 25 ans de prison

Il y a 26 minutes | AFP

Lors de l’audience devant un tribunal de New York jeudi, le juge fédéral Lewis Kaplan n’a pas mâché ses mots.

Bourse: les actions de l’énergie et des métaux de base font grimper le TSX

Mis à jour à 12:30 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre.

Ă€ surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.