Bauer Hockey achète Mission-Itech

Publié le 24/09/2008 à 00:00

Bauer Hockey achète Mission-Itech

Publié le 24/09/2008 à 00:00

Par Denis Lalonde
L’entreprise rebaptisée Bauer Hockey affirme que l’acquisition de Mission-Itech lui permettra entre autres d’ajouter les équipements pour gardiens, les vêtements protecteurs et les protecteurs faciaux à sa gamme de produits.

La transaction va toutefois entraîner la fermeture des établissements de Mission-Itech à Kirkland, dans l’ouest de Montréal, et de Plattsburgh, dans l’État de New York, le 31 mai prochain. Bauer Hockey soutient que 140 employés non-syndiqués seront affectés par ces fermetures.

Le centre de recherche et développement de Bauer Hockey à St-Jérôme et le siège social canadien de l’entreprise à Mississauga, en Ontario, ne seront pas affectés. La société y compte un total de 300 employés, dont environ la moitié à St-Jérôme.

En février dernier, Kohlberg & Company et W. Graeme Roustand ont annoncé l’acquisition de la division hockey de Nike, Nike Bauer Hockey, pour un montant de 200 millions de dollars américains.

Kohlberg & Co., qui a des bureaux dans l'État de New York et en Californie, a des investissements dépassant 2 milliards $US, répartis dans six fonds. Quant à W. Graeme Roustan, il vit à présent en Floride et possède le holding Roustan Inc. qui investit entre autres dans les secteurs des arénas et de l’aviation.

La transaction signifie qu’il reste à présent trois joueurs majeurs dans le domaine de l’équipement de hockey au monde, soit Bauer Hockey/Mission-Itech, Reebok-CCM et Easton.

À la une

Innover comme Edison!

Il y a 7 minutes | Dominic Gagnon

La résolution de problèmes et l’innovation sont intrinsèquement liées comme l’a démontré le célèbre Thomas Edison.

Thomas Hannaford: «Ce qu'il faut, c'est un changement culturel profond»

Mis à jour il y a 2 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.