Air Canada fait l'essai d'Internet en vol

Publié le 19/11/2009 à 15:27

Air Canada fait l'essai d'Internet en vol

Publié le 19/11/2009 à 15:27

Air Canada met à l’essai un nouveau service Internet à bord de ses appareils.

Ce service, baptisé Internet à bord Gogo, sera offert sur certains vols de ses liaisons reliant les villes de Toronto et de Los Angeles et de Montréal et de Los Angeles.

PLUS: Air Canada facture maintenant l'espace

Air Canada serait la première société aérienne au Canada à proposer le service Internet en vol, selon Ron LeMay, président et chef de la direction de Aircell, le partenaire de ce service avec Air Canada.

Les clients pourront accéder à ce service à l'aide de leur propre ordinateur portable doté de la technologie Wi-Fi, moyennant 9,95 $ US par vol, ou à l'aide de leur dispositif électronique personnel, moyennant 7,95 $ US par vol.

"Avec ce service, nos clients pourront envoyer des courriels, travailler et parcourir la Toile durant leur vol, et profiter pleinement de ce qui constitue déjà une expérience de voyage supérieure offrant des écrans individuels et une prise électrique standard à même le siège», a affirmé Louise McKenven, première directrice - Marketing, à Air Canada.

Au terme de cette période d’essai, qui se poursuivra jusqu'au 29 janvier 2010, Air Canada analysera l'utilisation du service et les commentaires des clients, avant d'implanter le service sur d'autres liaisons.

Air Canada a l'intention d'étendre le service à d'autres liaisons en Amérique du Nord, avec le déploiement d'un réseau canadien air-sol. Aircell a l'intention de collaborer avec le détenteur canadien de permis de réseau air-sol afin d'aider à établir un réseau canadien air-sol et pour faciliter le déploiement du service de connectivité à bord dans l'ensemble du parc aérien d'Air Canada.

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.