Avis de nominations
image
 
Partenariat Canadian Malartic
3 nominations au Partenariat Canadian Malartic

Le Partenariat Canadian Malartic (Partenariat), détenu à parts égales par les sociétés Yamana Gold Inc. et Mines Agnico Eagle Limitée, gère et exploite la mine Canadian Malartic, la plus grande mine d’or à ciel ouvert au Canada. Le Partenariat a également débuté les travaux de construction de la mine souterraine Odyssey, située près de Malartic.

Afin de permettre d’améliorer son efficacité, le Partenariat est heureux d’annoncer les nominations suivantes, effectives au 1er juin 2021.

Partenariat Canadian Malartic

Serge Blais, ing.

Vice-président Opérations

Serge Blais, directeur général de la mine Canadian Malartic, a été promu au poste de vice-président Opérations pour le Partenariat Canadian Malartic. Serge, qui s’est joint à Mine Canadian Malartic (MCM) en 2015, a fait preuve de compétences techniques exemplaires, d’un sens aigu des affaires et d’un grand leadership dans sa façon de diriger l’entreprise. Il a également travaillé en étroite collaboration avec la communauté et plusieurs autres parties prenantes durant les dernières années. Sa précieuse contribution aura permis à l’organisation de poursuivre son évolution et d’être avantageusement positionnée pour le futur.

Dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, Serge sera responsable de la performance opérationnelle des mines Canadian Malartic et Odyssey et s’assurera de l’atteinte des objectifs inhérents à la santé et sécurité, à l’environnement et la communauté, à la production et au contrôle des coûts. Il continuera de relever directement du Comité d’opération du Partenariat Canadian Malartic.

Mine Canadian Malartic

Christian Roy, ing.

Directeur général


Christian Roy a été promu de son poste de directeur général adjoint à celui de directeur général, Mine Canadian Malartic. Christian a joint les rangs de MCM en 2010. Depuis, il a su guider efficacement les activités de MCM dans l’atteinte d’excellents résultats opérationnels grâce à son leadership et ses solides compétences techniques et opérationnelles. Christian fut également un joueur clé dans l’obtention du décret permettant l’agrandissement de la mine Canadian Malartic et assurant ainsi le prolongement des opérations pour plusieurs années.

Dans le cadre de son nouveau poste, Christian assurera la gestion de toutes les fonctions clés de la mine et veillera à ce que les objectifs en matière de santé et sécurité, d’environnement, de production et de contrôle des coûts soient atteints avec succès. Christian continuera de relever de Serge Blais.

Mine Odyssey

Patrick Mercier, ing.

Directeur général

Patrick Mercier, directeur des opérations minières pour la mine Canadian Malartic a été promu à titre de directeur général, Mine Odyssey. À son arrivée chez MCM en 2016, Patrick travaillait à titre d’ingénieur sénior pour le Projet Odyssey. Sa vision, son dynamisme et son leadership rassembleur lui ont permis de gravir rapidement les échelons. Il pourra mettre à profit ses qualités afin de contribuer au succès d’un des plus importants projets aurifères souterrains au Canada.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il s’assurera également que les objectifs en matière de santé et sécurité, d’environnement, de production et de contrôle des coûts soient atteints avec succès. Patrick relèvera de Serge Blais.

 

Voir toutes les nominations