Avis de nominations
image
 
L'École supérieure de ballet du Québec
Nomination de Pierre A. Goulet

L’École supérieure de ballet du Québec est fière d’annoncer la nomination de M. Pierre A. Goulet à titre de président de son conseil d’administration. Président de Gestion Scabrini inc., M. Goulet compte près de 40 ans d’expérience en administration des affaires, notamment dans les secteurs des banques, de l’imprimerie et de la restauration.

En plus de siéger au conseil de l’École supérieure depuis 2008, M. Goulet fait partie du conseil de l’Orchestre symphonique de Montréal et préside celui du Festival Opéra de Québec. Son engagement dans le milieu des arts lui a valu, entre autres, le prix Concerto de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et la médaille du mérite exceptionnel des Jeunesses musicales du Canada. Il s’est également illustré en tant que président des Jeunesses musicales internationales de 1998 à 2006.

Depuis plus de 50 ans, l’École supérieure de ballet du Québec a pour mission de former des danseurs et des créateurs répondant aux plus hauts critères des institutions du monde professionnel de la danse et, par le fait même, de promouvoir la reconnaissance, le rayonnement et le développement de la danse. Fondée par madame Ludmilla Chiriaeff pour former des danseurs pour les Grands Ballets Canadiens ainsi que pour les autres compagnies de danse d’ici et d’ailleurs, elle est aujourd’hui sous la direction artistique d’Anik Bissonnette.

 

 

Voir toutes les nominations