Avis de nominations
Nomination de Michel Cantin au sein du conseil d’administration de Forces AVENIR

Québec, 7 janvier 2021 - M. Richard Legault, président du conseil d’administration de Forces AVENIR, et M. François Grégoire, président-directeur général de Forces AVENIR, sont fiers d’annoncer la nomination de M. Michel Cantin à titre d’administrateur au sein du conseil d’administration de l’organisation. C’est avec plaisir que le conseil d’administration accueille ce remarquable homme d’affaires dont l’expertise et l’expérience au sein d’organismes à vocation sociale contribueront à la consolidation dans la société québécoise de la mission de Forces AVENIR, soit de reconnaître, d’honorer et de promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

« C’est avec plaisir et une grande fierté que je joins le conseil d’administration de Forces AVENIR qui encourage les étudiants à s’engager et à contribuer au mieux-être de leur communauté, et surtout, qui reconnait leurs exploits et en fait la promotion dans la société. Grâce à Forces AVENIR, nous assistons au développement de toute une génération de citoyens engagés », affirme Michel Cantin.

M. Cantin s’est joint à Desjardins en 2013 après une brillante carrière à la Banque CIBC. À l’automne 2019, il s’est vu offrir le poste de vice-président, Développement et Partenariat pour l’Ouest-du-Québec, un mandat transversal pour un rayonnement de l’ensemble du Mouvement Desjardins. Que ce soit dans ses implications au sein de la Fondation Charles-Bruneau, Les Auberges du Cœur, Le Manoir McDonald ou les Jeunes Entreprises du Québec, la cause des jeunes l’a toujours interpellé. Le conseil d’administration de Forces AVENIR est honoré de l’accueillir.

À propos

Forces AVENIR est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de reconnaître, d’honorer et de promouvoir l’engagement étudiant à travers des projets qui permettent aux jeunes de développer leurs forces, d’accroître leur niveau de responsabilité et leur sentiment d’appartenance envers leur collectivité. Actuellement, plus de 120 écoles secondaires et 17 universités participent aux programmes de reconnaissance mis de l’avant par Forces AVENIR.

Voir toutes les nominations