M. Robert Parizeau, président du conseil d’administration du Fonds de solidarité FTQ, est heureux d’annoncer la nomination de M. Claude Séguin à titre d’administrateur indépendant. La nomination d’un nouvel administrateur était nécessaire afin de pourvoir le siège laissé vacant par le décès de Me Gérard Coulombe.
M. Séguin occupe depuis octobre 2016 les fonctions de conseiller du fondateur et président exécutif du conseil de CGI. Il est entré au service de la société en 2003, et ce, au poste de vice-président principal, Développement de l’entreprise et investissements stratégiques. Avant d’entreprendre sa carrière chez CGI, M. Séguin a occupé la présidence de CDP Capital-Placements privés, à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Auparavant, il a occupé le poste de vice-président exécutif, Finances et chef de la direction financière de Téléglobe inc.
M. Séguin a été sous-ministre des Finances du Québec de 1987 à 1992 et sous-ministre adjoint aux politiques financières et sociétés d’État au service de ce même Ministère de 1983 à 1987. Il a également travaillé pour le Conseil du trésor du gouvernement du Québec.
Il est titulaire d’un baccalauréat délivré par HEC Montréal et a obtenu une maîtrise et un doctorat en administration publique de l’Université de Syracuse dans l’État de New York.
En plus d’agir à titre de président du conseil de Finance Montréal, M. Séguin siège aux conseils d’administration de HEC Montréal, de la Fondation Centraide du Grand Montréal, de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et d’EXFO inc. Il est le coauteur des rapports « Une métropole à la hauteur de nos aspirations » et « Le maintien et le développement des sièges sociaux au Québec ».