Avis de nominations
Nouveau président chez ArcelorMittal Exploitation minière Canada

La société ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. a le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur Mapi Mobwano au poste de président et chef de la direction. Dans le cadre de ses fonctions, Monsieur Mobwano assumera également la présidence du comité de gestion de ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c.

Avec plus de 2 500 employés, ArcelorMittal est le plus grand employeur de la Côte-Nord. La société possède la plus grande mine à ciel ouvert et le plus grand port privé au Canada, un important parc ferroviaire ainsi que 420 kilomètres de chemin de fer. Son usine de boulettage de Port-Cartier est aussi l’une des plus performantes au monde.

Monsieur Mobwano sera notamment responsable de mettre en œuvre un grand projet de transformation de l’organisation visant à faire de ArcelorMittal un chef de file mondial en production sécuritaire et efficace de minerai de fer.

Entré au service de ArcelorMittal en juillet 2019 à titre de directeur général et chef de l’exploitation, Monsieur Mobwano est un gestionnaire chevronné qui compte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie minière. Avant de se joindre à ArcelorMittal, il était chef de l’exploitation de la plus grande mine d’Afrique, la mine Sishen, propriété d’Anglo American. Auparavant, Monsieur Mobwano était directeur général des opérations au Complexe Goedgevonden de Glencore / Xstrata et il a aussi œuvré au sein de la société Exxaro Resources.

Monsieur Mobwano est membre des conseils d’administration de l’Association minière du Québec et de l’Association minière du Canada. Il détient un B.Sc. en génie minier et une maîtrise en gestion des ressources minérales de l’Université Witwatersrand (Johannesburg), ainsi qu’un MBA de l’École supérieure de commerce de l’Université de Cape Town, deux institutions réputées d’Afrique du Sud.

 

 

Voir toutes les nominations