Chômage: un argument de plus pour le plan Obama

Publié le 07/10/2011 à 10:43, mis à jour le 07/10/2011 à 10:44

Chômage: un argument de plus pour le plan Obama

Publié le 07/10/2011 à 10:43, mis à jour le 07/10/2011 à 10:44

Par AFP

La Maison Blanche a affirmé vendredi que les chiffres du chômage toujours "élevés" constituaient un argument supplémentaire pour l'adoption par le Congrès du plan pour l'emploi que le président Barack Obama appelle le Congrès à adopter depuis un mois.

Les créations nettes d'emplois (103 000) se sont accélérées aux États-Unis en septembre mais restent insuffisantes pour faire baisser le chômage de masse qui frappe le pays, et dont le taux officiel est resté stable à 9,1%, selon les statistiques officielles divulguées vendredi.

Ce taux "élevé" reste "inacceptable", a affirmé l'une des conseillères de M. Obama pour les affaires économiques, Katharine Abraham, dans un communiqué.

"Il est évident qu'une croissance économique plus forte est nécessaire pour remettre les Américains au travail. Les chiffres d'aujourd'hui renforcent l'appel du président au Congrès pour qu'il adopte le plan emploi", a-t-elle ajouté.

Ces chiffres ont été dévoilés au lendemain d'une conférence de presse de M. Obama lors de laquelle il à a nouveau pressé le Congrès, où ses adversaires républicains sont en position de force, d'adopter son plan de 447 milliards de dollars.

Le président a assuré que son plan "soutiendra(it) la croissance économique, (qu')il remettra(it) les gens au travail". Le Sénat doit se prononcer la semaine prochaine sur ce projet, déjà qualifié de "mort" par l'opposition républicaine majoritaire à la Chambre.

À la une

Comment restructurer les dettes de mon petit café et éviter la faillite?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Voici cinq options de restructuration de dettes pour aider à naviguer dans ces eaux troubles.

Tu fais toujours tes impôts à la dernière minute?

23/04/2024 | lesaffaires.com

Voici 5 articles pour qu'à la hâte, aucun crédit d'impôt ne t'échappe.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.