Canada: accord sur l'investissement avec le Koweït

Publié le 26/09/2011 à 13:49, mis à jour le 16/10/2013 à 22:04

Canada: accord sur l'investissement avec le Koweït

Publié le 26/09/2011 à 13:49, mis à jour le 16/10/2013 à 22:04

Par AFP

Le Canada et le Koweït ont conclu lundi un accord bilatéral sur la promotion et la protection des investissements étrangers, à l'occasion de la visite à Ottawa du Premier ministre koweïtien Nasser Mohammad al-Ahmad Al-Sabah.

Son homologue canadien Stephen Harper a déclaré espérer que l'accord "favoriserait le commerce et l¹investissement bilatéraux en procurant un meilleur climat de prévisibilité et de certitude aux investisseurs des deux pays".

Le Koweït offre aux Canadiens d¹importantes possibilités d¹investissement, particulièrement dans les domaines de la fabrication et de l¹infrastructure, a souligné le gouvernement d'Ottawa dans un communiqué. En 2010, les échanges bilatéraux entre les deux pays ont atteint 129 millions de dollars, les exportations canadiennes se chiffrant à 97 millions de dollars.

Le document a été signé à Ottawa par le ministre canadien du Commerce international Ed Fast et le chef de la diplomatie koweïtienne Muhammad Sabah Al-Salem Al-Sabah.

Cette visite, la première au Canada d¹un Premier ministre du Koweït, intervient alors que l'opposition koweïtienne réclame sa démission à la suite d'une affaire de corruption impliquant de nombreux parlementaires.

Les deux pays ont signé cet été un accord de soutien logistique permettant aux forces armées canadiennes d'utiliser des installations au Koweït pour faire transiter le matériel militaire qu'elles ont utilisé pendant leur mission de combat en Afghanistan, qui a pris fin en juillet.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.