Wealthsimple héberge de plus en plus les gros comptes

Publié le 28/05/2018 à 11:45

Wealthsimple héberge de plus en plus les gros comptes

Publié le 28/05/2018 à 11:45

© Wealthsimple

Bien que 80% des des clients de Wealthsimple ont moins de 40 ans et que 40 % de ses clients investissent pour la première fois, le segment de clientèle qui connaît la plus grande croissance est celui des comptes de plus de 100 000$.

C’est ce que nous apprennent les participants à une table ronde menée pour le compte de Valeurs Mobilières TD et résumées dans les pages d’un rapport rédigé par Graham Ryding, analyste à la recherche sur les actions, et Marko Kais, associé à la recherche sur les actions, tous les deux chez Valeurs Mobilières TD.

«La croissance des conseillers-robots démontre qu’ils aident à rendre plus accessible le conseil à des investisseurs plus jeunes ayant des comptes plus petits. Toutefois, il y a du potentiel pour une croissance chez les comptes à valeur plus élevée (les comptes de plus de 100 000$ sont la cohorte de Wealthsimple qui croît le plus rapidement)», écrivent les analystes. 

Rappelons que l’actif sous administration de Wealthsimple a crû au-dessus de 2 milliards de dollars en trois ans et demi. Un des avantages de la plateforme de la firme de Toronto est qu’elle permet à la firme de gérer à peu de frais les comptes de moins de 20 000$.

Wealthsimple vient d’ailleurs de nommer Jean-François Courville comme grand responsable de Wealthsimple pour les conseillers. L’entreprise dit avoir des relations avec près de 300 conseillers et «est activement à la recherche d’un partenaire dans l’industrie de la distribution des services financiers», écrivent Graham Ryding et Marko Kais.

 

La suite sur Finance et Investissement >>>

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 28 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Les ventes de véhicules électriques toujours «sous pression», dit le groupe.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.