Rénovation: le temps presse pour profiter du crédit d'impôt

Publié le 08/01/2010 à 06:49

Rénovation: le temps presse pour profiter du crédit d'impôt

Publié le 08/01/2010 à 06:49

Par lesaffaires.com

Ottawa n’a pas encore décidé s’il allait renouveler le programme de crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire. Le ministre fédéral des Travaux publics et des Services gouvernementaux, Christian Paradis, a toutefois rappelé que le programme se terminait au début de février.

Le crédit prend la forme d'un crédit de 15 pour cent sur la portion des dépenses admissibles se situant entre 1000 $ et 10 000 $, pour un allégement fiscal maximum de 1350 $. Les travaux doivent toutefois être terminés avant le 1er février 2010.

Le programme avait été lancé par le gouvernement fédéral pour inciter les consommateurs à continuer de dépenser malgré la crise.

De nombreux groupes demandent à Ottawa de reconduire la mesure fiscale pour une autre année. Le premier ministre Stephen Harper a d'ailleurs entrouvert cette porte, pendant la période des Fêtes.

Un sondage mené en septembre dernier par Ipsos Reid, pour le compte de RBC, révélait qu'une majorité de Canadiens avait l'intention d'en profiter. Ottawa estime que 4,6 millions de familles auront profité d'un allégement fiscal totalisant près de 3 milliards $.

Le ministre des Finances, Jim Flaherty, pourrait annoncer de nouvelles mesures dans son budget qui sera déposé le 4 mars.

 

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.