Rénovation: le temps presse pour profiter du crédit d'impôt

Publié le 08/01/2010 à 06:49

Rénovation: le temps presse pour profiter du crédit d'impôt

Publié le 08/01/2010 à 06:49

Par lesaffaires.com

Ottawa n’a pas encore décidé s’il allait renouveler le programme de crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire. Le ministre fédéral des Travaux publics et des Services gouvernementaux, Christian Paradis, a toutefois rappelé que le programme se terminait au début de février.

Le crédit prend la forme d'un crédit de 15 pour cent sur la portion des dépenses admissibles se situant entre 1000 $ et 10 000 $, pour un allégement fiscal maximum de 1350 $. Les travaux doivent toutefois être terminés avant le 1er février 2010.

Le programme avait été lancé par le gouvernement fédéral pour inciter les consommateurs à continuer de dépenser malgré la crise.

De nombreux groupes demandent à Ottawa de reconduire la mesure fiscale pour une autre année. Le premier ministre Stephen Harper a d'ailleurs entrouvert cette porte, pendant la période des Fêtes.

Un sondage mené en septembre dernier par Ipsos Reid, pour le compte de RBC, révélait qu'une majorité de Canadiens avait l'intention d'en profiter. Ottawa estime que 4,6 millions de familles auront profité d'un allégement fiscal totalisant près de 3 milliards $.

Le ministre des Finances, Jim Flaherty, pourrait annoncer de nouvelles mesures dans son budget qui sera déposé le 4 mars.

 

 

À la une

Bourse: Wall Street finit en hausse malgré la torpeur ambiante

Mis à jour le 18/08/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le secteur énergétique mène la Bourse de Toronto vers le haut.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

18/08/2022 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Faites partie de notre classement des 300 plus grandes PME du Québec

18/08/2022 | Les Affaires

Pour y figurer en bonne place et ainsi profiter d’une belle visibilité, remplissez notre formulaire.