Chute historique du marché immobilier à Manhattan

Publié le 02/04/2009 à 00:00

Chute historique du marché immobilier à Manhattan

Publié le 02/04/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Trois rapports publiés jeudi estiment que la baisse des ventes d'appartements à Manhattan est comprise entre 47,6% et 60%. "C'est la plus forte baisse que je n'ai jamais vue", a expliqué Jonathan Miller, président de l'agence de conseil Miller Samuel Inc, qui étudie les données immobilières depuis 20 ans. Selon Miller Samuel, les ventes ont baissé de 47,6% au premier trimestre 2009.

"C'est une chute stupéfiante par rapport à ce que j'ai connu ces cinq dernière année", a commenté pour sa part Matthew Haines, président de PropertyShark.com, un site internet de vente d' immobilier.

Les analystes soulignent que les vendeurs de biens immobiliers ne s'adaptent pas suffisamment vite au marché qui s'est effondré avec la faillite de la banque Lehman Brothers et la crise financière de l'automne. Les acheteurs, en particulier les riches clients de Wall Street qui alimentent le marché des appartements de luxe, n'ont pas la confiance ou les moyens pour profiter de la chute des prix, selon eux.

Les analyses du groupe immobilier Corcoran ont constaté une chute de 60% des ventes d'appartements au premier trimestre 2009, par rapport à la même période l'année dernière, avec seulement 1.500 transactions.

À la une

Samsung impose la semaine de 6 jours à ses cadres

Mis à jour il y a 11 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. On ne sait pas si la mesure concernera aussi ses dirigeants canadiens.

Les équipes de TI ont moins la cote

Il y a 48 minutes | Emmanuel Martinez

Les équipes des TI sont moins engagées qu’avant dans les décisions de leurs entreprises, selon le rapport «Portrait TI».

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.